V.I.E.N.S.
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
V.I.E.N.S.

Pour une Région libre et calme, V.I.E.N.S. avec nous
 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le deal à ne pas rater :
Funko POP! Jumbo One Piece Kaido Dragon Form : où l’acheter ?
Voir le deal

 

 Obligation des candidats et conseillers

Aller en bas 
+2
averell15
Biquette
6 participants
AuteurMessage
Biquette
Rang: Administrateur
Biquette


Nombre de messages : 1267
Localisation : Cosne
Date d'inscription : 18/03/2005

Obligation des candidats et conseillers Empty
MessageSujet: Obligation des candidats et conseillers   Obligation des candidats et conseillers EmptySam 18 Juin - 16:54

Bon je lance un premier débat sur les candidats à une élection (ducale, comtale ou municipale) qui partent avant la fin du scrutin, ou les membres d'un conseil qui en partent avant la fin de leur mandat.

Voila je trouve que c'est ne pas respecter le choix des électeurs, même si de bonnes occasions se présentent avec de nouveaux duchés.

J'aimerai savoir si je suis le seul à trouver cela gênant ou pas.

Donc je propose qu'on les pende tous jusqu'au dernier, après leur avoir fait manger les ongles des pieds. Qu'en pensez-vous?
Revenir en haut Aller en bas
Goel
Invité




Obligation des candidats et conseillers Empty
MessageSujet: Re: Obligation des candidats et conseillers   Obligation des candidats et conseillers EmptySam 18 Juin - 21:46

En effet.

Morkail?? Morkail?? pas la?? bon on va bruler sa famille!
Revenir en haut Aller en bas
Lhalfeli
Invité




Obligation des candidats et conseillers Empty
MessageSujet: Re: Obligation des candidats et conseillers   Obligation des candidats et conseillers EmptyDim 19 Juin - 22:36

C'est effectivement un peu dégueulasse.
Revenir en haut Aller en bas
Biquette
Rang: Administrateur
Biquette


Nombre de messages : 1267
Localisation : Cosne
Date d'inscription : 18/03/2005

Obligation des candidats et conseillers Empty
MessageSujet: Re: Obligation des candidats et conseillers   Obligation des candidats et conseillers EmptyLun 20 Juin - 0:39

Bon c'est cool que vous pensiez aussi que c'est dégueulasse, mais vous pensez qu'on peut faire quelque chose conrètement?
Moi je pense qu'il faudrait faire passer une loi comme quoi un candidat qui est élu quelque part et n'assure pas son mandat soit poursuivi pour trahison (éventuellement même s'il n'est pas élu mais ça fait un peu facho).
Et si on fait cette loi, il faudrait passer des traités d'extradition avec les autres duchés pour qu'il nous les livre et qu'ils leur filent aps de responsabilités là bas. Genre il aurait fallu s'arranger avec la Touraine pour pas que Breizh puisse être procureur là-bas.
Revenir en haut Aller en bas
HArtur
Invité




Obligation des candidats et conseillers Empty
MessageSujet: Re: Obligation des candidats et conseillers   Obligation des candidats et conseillers EmptyLun 20 Juin - 9:41

Effectivement, ce n'est pas terrible comme attitude...

Qu'on les brûle !!!!
Revenir en haut Aller en bas
averell15
Grand Couillon
averell15


Nombre de messages : 494
Date d'inscription : 19/04/2005

Obligation des candidats et conseillers Empty
MessageSujet: Re: Obligation des candidats et conseillers   Obligation des candidats et conseillers EmptyLun 20 Juin - 15:23

c´est bon arretez vous etes pas sympa.

Vraiment biquette, t´aurais pu me le dire que t´allais pondre un truc comme ca quand on s´est vu à la taverne.

Ok ba allez y juger moi, je suis a la disponibilité du procureur.

Vraiement je suis dégouté, je pensai que biquette ou goel m´en parlerait avant de faire un truc comme sa

Merci à vous les gars sa fait plaisir.

En plus je signale que je suis pas parti pour un nouveau duché mais car je ne me considérai plus capable d´auusrer mes fonctions.

Brulez moi si sa vous chante
Revenir en haut Aller en bas
Biquette
Rang: Administrateur
Biquette


Nombre de messages : 1267
Localisation : Cosne
Date d'inscription : 18/03/2005

Obligation des candidats et conseillers Empty
MessageSujet: Re: Obligation des candidats et conseillers   Obligation des candidats et conseillers EmptyLun 20 Juin - 15:47

Ah m****! J'avais complètement oublié ta situation averell, je pensais pas du tout à toi en disant ça, en fait je pensais à Breizh et Mique. Dans ton cas c'était peut-être justifié.

Merci d'être intervenu, ça m'a rappelé que dans certains cas la démission est légitime et qu'on ne peut pas forcer quelqu'un en désaccord avec son conseil à continuer. Il faudrait donc ajouter qu'en fait c'est interdit si c'est pour aller chercher un poste à responsabilités ailleurs comme Breizh a pu le faire. On pourrait mettre un certain délai d'inéligibilté ou quelque chose comme ça.
Revenir en haut Aller en bas
averell15
Grand Couillon
averell15


Nombre de messages : 494
Date d'inscription : 19/04/2005

Obligation des candidats et conseillers Empty
MessageSujet: Re: Obligation des candidats et conseillers   Obligation des candidats et conseillers EmptyLun 20 Juin - 15:49

Merci beaucoup pour cet eclaircissement qui me fait énormement plaisir.

Je suis d´accord que les conseillers quittant leurs postes pour avoir un poste de conseiller provisoire méritent la mort par ecartelement.

Amicalement
Revenir en haut Aller en bas
Lhalfeli
Invité




Obligation des candidats et conseillers Empty
MessageSujet: Re: Obligation des candidats et conseillers   Obligation des candidats et conseillers EmptyLun 20 Juin - 17:21

HAHAHAHAHAHA l'incident diplomatique Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
Morkail
Bourgogne Instruments
Bourgogne Instruments
Morkail


Nombre de messages : 1417
Localisation : Joinville
Date d'inscription : 23/03/2005

Obligation des candidats et conseillers Empty
MessageSujet: Re: Obligation des candidats et conseillers   Obligation des candidats et conseillers EmptyMar 21 Juin - 2:57

Viens ici Goel que on s'explique Mr.Red
Revenir en haut Aller en bas
Faft
La vengeuse masquée
Faft


Nombre de messages : 554
Date d'inscription : 01/06/2005

Obligation des candidats et conseillers Empty
MessageSujet: Re: Obligation des candidats et conseillers   Obligation des candidats et conseillers EmptyMar 21 Juin - 19:22

Je sais pas si vous pourrez répondre à ma question. Menfin... je vous mets au courant :
Les élections ducales de Touraine viennent d'avoir lieu et la liste de Rolland a eu 8 élus. Parmi ces 8 élus, 3 sont déjà partis (Mique, Estevan et TibO). Mique est d'ailleurs déjà maire de Niort. Parmi ces 8 élus, 1 est mort (Dorkin).
Ca c'était le premier point, pas fameux...

Ce que Rolland doit faire, c'est remplacer ces 4 membres par les 4 suivants de sa liste (c'est-à-dire les 4 derniers). Parmi ces 4, un est déjà parti ailleurs (Coacharno). Il ne reste donc plus que 3 membres possibles.

Qui peut-il mettre pour le 4ème membre remplaçant ?
(ça c'est ma question)

D'autre part, que penser de ces comportements ? Pour nous (trinity, mattane et moi), candidats vraiment motivés par ces élections, c'est vraiment énervant (pour rester poli)... et comme dirait trinity, ça nous sort par les trous de nez...
Revenir en haut Aller en bas
Morkail
Bourgogne Instruments
Bourgogne Instruments
Morkail


Nombre de messages : 1417
Localisation : Joinville
Date d'inscription : 23/03/2005

Obligation des candidats et conseillers Empty
MessageSujet: ux   Obligation des candidats et conseillers EmptyMar 21 Juin - 22:07

Aux elections en bourgogne les absent sont remplacer par des personne capables presente et motivées qu'il fasse partit de la liste ou pas

demander a mettre des gens de votre liste qui veuelent oeuvrer pour le bien de la tourraine en mettant en avant le fait que vous vous etes present et motivés
Revenir en haut Aller en bas
Faft
La vengeuse masquée
Faft


Nombre de messages : 554
Date d'inscription : 01/06/2005

Obligation des candidats et conseillers Empty
MessageSujet: Re: Obligation des candidats et conseillers   Obligation des candidats et conseillers EmptyMar 21 Juin - 23:26

Merci pour cette réponse, Morkail. Mais sachant que le duc est Rolland et qu'il n'a pas arrêter d'insulter Trinity pendant toute la campagne, je ne pense qu'il voudra...

En attendant, personne n'a encore de postes à part les quelques de sa liste... un peu trop long à mon goût...

Pourquoi, dès qu'il y a du pouvoir en jeu, les gens sont-ils odieux, égoïstes, méprisants ?
Comment faire ressentir tout ça, pour que les citoyens s'en rendent compte et ne soient plus bernés par tous ses beaux parleurs ?
Revenir en haut Aller en bas
Biquette
Rang: Administrateur
Biquette


Nombre de messages : 1267
Localisation : Cosne
Date d'inscription : 18/03/2005

Obligation des candidats et conseillers Empty
MessageSujet: Re: Obligation des candidats et conseillers   Obligation des candidats et conseillers EmptyMer 22 Juin - 0:08

Ben parles en sur la gargote. Et aide moi à mettre en place une loi contre ça Wink C'est un point à mettre dans les futurs programme du VIENS.
Bon je sais que ça résout pas vos problèmes actuels en Touraine, mais je ne vois pas trop ce que tu peux faire de plus, si tu constates des abus dans les nominations de conseillers, parles en au Roy.
Revenir en haut Aller en bas
Morkail
Bourgogne Instruments
Bourgogne Instruments
Morkail


Nombre de messages : 1417
Localisation : Joinville
Date d'inscription : 23/03/2005

Obligation des candidats et conseillers Empty
MessageSujet: Re: Obligation des candidats et conseillers   Obligation des candidats et conseillers EmptyMer 22 Juin - 2:40

oui avertir le Roi et prendre la population en temoin est le meilleur moyen je trouve
Revenir en haut Aller en bas
Chocoboy007
Choco Pops
Choco Pops



Nombre de messages : 505
Date d'inscription : 04/06/2005

Obligation des candidats et conseillers Empty
MessageSujet: Re: Obligation des candidats et conseillers   Obligation des candidats et conseillers EmptyMer 22 Juin - 18:50

En ce qui concerne la listes, ou des memebres élus sont partis, cela peut etre justifié. Ils ne sont peut etre pas partis définitivements, mais les niveaux 3 ont besoin de bouger pour apprendre. Donc, à ce moment là, il reste deux possibilités:

* On interdit aux niveaux 3 d'avoir des postes à responsabilités ( ce qui n'est pas forcement une bonne chose, car ils sont censés etre les plus anciens, donc etre la voix de la sagesse et de la raison )

*On fait comme Morkail a dit, à savoir on remplace les absents par des personnes jugées compétantes ( ou alors, une personne fait un rapport à l'absent, à condition que celui ci soit absent mais pas en retraite, et applique les décision de l'absente, ou bien encore,plus simple, on accorde le droit aux absents de se créer un nouveau compte qui occupera provisoirement le poste. Ainsi, meme ailleurs, le joueur peut voir ce qui se passe, et prendre SES décisions ( ce qui est mieux en ce qui concerne le poste de Juge ).

Je suis pas sur d'avoir été clair, mais le principal c'est que je me comprenne ! ( et croyez moi, c'est déjà beaucoup !!)
Revenir en haut Aller en bas
Biquette
Rang: Administrateur
Biquette


Nombre de messages : 1267
Localisation : Cosne
Date d'inscription : 18/03/2005

Obligation des candidats et conseillers Empty
MessageSujet: Re: Obligation des candidats et conseillers   Obligation des candidats et conseillers EmptyMer 22 Juin - 20:38

Ben moi j'ai pas trop compris en fait Razz
On parlait pas des remplacements mais du fait qu'ils avaient pas le droit d'aller chercher des responsabilités ailleurs une fois qu'ils étaient partis du conseil, officiellement. On n'a pas parlé du cas où ils sont là mais en fait non, là c'est au duc de les virer.
Revenir en haut Aller en bas
Faft
La vengeuse masquée
Faft


Nombre de messages : 554
Date d'inscription : 01/06/2005

Obligation des candidats et conseillers Empty
MessageSujet: Re: Obligation des candidats et conseillers   Obligation des candidats et conseillers EmptyMer 22 Juin - 21:01

Oui Biquette.

Notre problème en Touraine, c'est que sur les 8 membres de la liste adverse, 3 sont partis et 1 mort.
Sur les 3 qui sont partis, il y a Mique, qui est actuellement Comte intérimaire du duché du Poitou et il est candidat pour être maire de la ville de Niort...
Ce comportement m'exspère au plus haut point.

(En parallèle, quand il y a des sacs de maïs à 3.5 écus, et bien, devinez qui les achète par paquet de 10 ??? Et bien c'est Rolland. Et il nous explique que c'est pour notre bien...., je sais c'est un hors-sujet mais ça me met hors de moi, ces p*** de c***... Excusez ma vulgarité...)
Revenir en haut Aller en bas
Chocoboy007
Choco Pops
Choco Pops



Nombre de messages : 505
Date d'inscription : 04/06/2005

Obligation des candidats et conseillers Empty
MessageSujet: Re: Obligation des candidats et conseillers   Obligation des candidats et conseillers EmptyJeu 23 Juin - 9:57

Biquette a écrit:
On parlait pas des remplacements mais du fait qu'ils avaient pas le droit d'aller chercher des responsabilités ailleurs une fois qu'ils étaient partis du conseil, officiellement. On n'a pas parlé du cas où ils sont là mais en fait non, là c'est au duc de les virer.

Ah d'accord ! Ben Je le savais ! C'était juste pur voir si vous suiviez !
Revenir en haut Aller en bas
cosette
Speakerine du Ciel
Speakerine du Ciel
cosette


Nombre de messages : 914
Localisation : semur
Date d'inscription : 05/07/2005

Obligation des candidats et conseillers Empty
MessageSujet: Re: Obligation des candidats et conseillers   Obligation des candidats et conseillers EmptyVen 8 Juil - 20:36

escusez moi j'arrive un peu en retard mais je suis la maintenant.

je trouve qu'il est inutile d'avoir des personnes fantomes au pouvoir malgrè qu'un niv 3 soit beaucoup + expérimenter qu'un niv 1.

si il ne passe que quelques minutes dans son duché. je suis sur et certaines que beaucoup de niv 0 et 1 sont pret a s'investir mais est ce qu'on leur laisse leurs chances.....

il faut donner la chance a tous ...

quand a ceux qui partent avant la fin de leur mandat (je mélange peut etre plusieurs sujet) c'est leurs choix avec beaucoup de regret pour les autres mais je pense qu'il ne faut pas les remplacer au bon vouloir de Mr le duc ou autres.. il faut demander au citoyens concerne de voter.
Revenir en haut Aller en bas
Biquette
Rang: Administrateur
Biquette


Nombre de messages : 1267
Localisation : Cosne
Date d'inscription : 18/03/2005

Obligation des candidats et conseillers Empty
MessageSujet: Re: Obligation des candidats et conseillers   Obligation des candidats et conseillers EmptyMer 3 Aoû - 22:26

Nouvelle exemple avec les départs de Sand et Bralic le lendemain de leur élection...
Revenir en haut Aller en bas
jishin d
Invité




Obligation des candidats et conseillers Empty
MessageSujet: Re: Obligation des candidats et conseillers   Obligation des candidats et conseillers EmptyVen 5 Aoû - 1:01

moi je pense que tous ce qui ce présenteà des élections doivent assumer leur poste jusqu'au bout sauf cas ecxeptionnel. virer par le duc a grand coup de pied au c...., escrocrerie, trahisons, complot.
Partir sans motif ca merite une amende et une ineligibilité pendant un certains temps non! vous en penser quoi?
Je suis trop dur encore? Confused
Revenir en haut Aller en bas
jishin d
Invité




Obligation des candidats et conseillers Empty
MessageSujet: Re: Obligation des candidats et conseillers   Obligation des candidats et conseillers EmptyVen 5 Aoû - 1:02

jishin de sombrelame a écrit:
moi je pense que tous ce qui ce présenteà des élections doivent assumer leur poste jusqu'au bout sauf cas ecxeptionnel. virer par le duc a grand coup de pied au c...., Wink , escrocrerie, trahisons, complot....blablabli.. blablabla
Partir sans motif ca merite une amende et une ineligibilité pendant un certains temps non! vous en penser quoi?
Je suis trop dur encore? Confused
Revenir en haut Aller en bas
averell15
Grand Couillon
averell15


Nombre de messages : 494
Date d'inscription : 19/04/2005

Obligation des candidats et conseillers Empty
MessageSujet: Re: Obligation des candidats et conseillers   Obligation des candidats et conseillers EmptyVen 5 Aoû - 1:08

oui mais Sand c'est pas étonnant elle fait toujours comme ça.

Je pense que le conseil de Bourgogne devra faire pareil et le Limousin aussi tant qu'a faire.
Ca leur fera une belle loi à débattre et à promulguer lol
Revenir en haut Aller en bas
cosette
Speakerine du Ciel
Speakerine du Ciel
cosette


Nombre de messages : 914
Localisation : semur
Date d'inscription : 05/07/2005

Obligation des candidats et conseillers Empty
MessageSujet: Re: Obligation des candidats et conseillers   Obligation des candidats et conseillers EmptyVen 5 Aoû - 6:55

Je suis pour une loi d'ineligité suite a une démission ou depart vers d'autre ville avant la fin d'un mandat...

Lorsque l'on se presente a une élection on sais la durée de son mandat et on s'engage jusqu'a la fin....
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Obligation des candidats et conseillers Empty
MessageSujet: Re: Obligation des candidats et conseillers   Obligation des candidats et conseillers Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Obligation des candidats et conseillers
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Remplacement des conseillers

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
V.I.E.N.S. :: Archives :: dossier sur le VIENS-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser