V.I.E.N.S.
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
V.I.E.N.S.

Pour une Région libre et calme, V.I.E.N.S. avec nous
 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment : -39%
Ordinateur portable ASUS Chromebook Vibe CX34 Flip
Voir le deal
399 €

 

 [tente débat] indépendance et félonie?

Aller en bas 
5 participants
AuteurMessage
Aldebbarant
Langue pendue
Aldebbarant


Nombre de messages : 145
Age : 38
Localisation : Verneuil
Date d'inscription : 30/01/2006

[tente débat] indépendance et félonie? Empty
MessageSujet: [tente débat] indépendance et félonie?   [tente débat] indépendance et félonie? EmptySam 17 Fév - 18:23

Voilà, un nouveau courant semble se déssiner actuellement dans les duchés. On voit de plus en plus de vélléités émancipatrice et pour certains même une indépendance. Que pensez vous de ces aspirations? pensez vous qu'elles doivent avoir libre cours ou alors le Roy doit il severement les réprimer? quelles sont selon vous les causes de ses aspirations

je modererai le débat et je supprimerai tout post aggressif. Nous sommes entre gens civilisés et il s'agit là d'une discussion merci à tous
Revenir en haut Aller en bas
Simonin
Langue pendue
Simonin


Nombre de messages : 505
Date d'inscription : 06/05/2006

[tente débat] indépendance et félonie? Empty
MessageSujet: Re: [tente débat] indépendance et félonie?   [tente débat] indépendance et félonie? EmptyJeu 8 Mar - 0:48

Il n'y a que les administrateur qui voye cette tente Alde Wink
Revenir en haut Aller en bas
Aldebbarant
Langue pendue
Aldebbarant


Nombre de messages : 145
Age : 38
Localisation : Verneuil
Date d'inscription : 30/01/2006

[tente débat] indépendance et félonie? Empty
MessageSujet: Re: [tente débat] indépendance et félonie?   [tente débat] indépendance et félonie? EmptyJeu 8 Mar - 15:17

je me disais aussi -_- bon je vais le foutre ailleurs alors^^
Revenir en haut Aller en bas
zhuyanzhang
Langue pendue
zhuyanzhang


Nombre de messages : 813
Localisation : sur les routes africaines
Date d'inscription : 24/11/2005

[tente débat] indépendance et félonie? Empty
MessageSujet: Re: [tente débat] indépendance et félonie?   [tente débat] indépendance et félonie? EmptySam 10 Mar - 4:49

effectivement se sera mieux Wink
Revenir en haut Aller en bas
Aldebbarant
Langue pendue
Aldebbarant


Nombre de messages : 145
Age : 38
Localisation : Verneuil
Date d'inscription : 30/01/2006

[tente débat] indépendance et félonie? Empty
MessageSujet: Re: [tente débat] indépendance et félonie?   [tente débat] indépendance et félonie? EmptySam 10 Mar - 15:49

bon voilà maintenant discutez du sujet avant que je vienne vous fouettez avec des orties :p
Revenir en haut Aller en bas
zhuyanzhang
Langue pendue
zhuyanzhang


Nombre de messages : 813
Localisation : sur les routes africaines
Date d'inscription : 24/11/2005

[tente débat] indépendance et félonie? Empty
MessageSujet: Re: [tente débat] indépendance et félonie?   [tente débat] indépendance et félonie? EmptyDim 11 Mar - 3:53

Cela va diminuer le royaumes de france a force de laisser ces indépendances,la premiére chose qui me vient a l esprit serait économique, un duché pourrait il subvenir a ses moyens ?


Maintenant il est de soi que le roy doit de réprimé toutes félonnies, car cela en est une!

Pour ce qui est des domaines royaux, nous n avons normalement pas de soucis a nous faire de ce côté la, mais cela pourrait donner des envies a dautres!
Revenir en haut Aller en bas
Aldebbarant
Langue pendue
Aldebbarant


Nombre de messages : 145
Age : 38
Localisation : Verneuil
Date d'inscription : 30/01/2006

[tente débat] indépendance et félonie? Empty
MessageSujet: Re: [tente débat] indépendance et félonie?   [tente débat] indépendance et félonie? EmptyJeu 15 Mar - 2:52

Voilà ce que j'avais écrit lors d'une justification de cette guerre auprès de certains.

Citation :
Pourquoi cette guerre? raisons:(extrait d'un discours fait en Franche Comté)

En effet le Roi ne veut pas laisser les vélléités indépendantistes angevines libres. Mais rien de moins étonnant dans un pouvoir de monarchie de droit divin tentant vers l'absolu comme celui qui a court en France. Si des duchés deviennent indépendants sans réaction du Roi, nous courrons à l'instabilité politique totale et à un retour au chaos comme ce fut le cas du XI° siecle ou les puissants attaqués les plus faibles. Les Duchés comme l'Alençon ou le Maine ne pourraient résistaient à la Bretagne ou la Normandie.
C'est ce régime qui garantit la sécurité de tous les duchés de France. Si jamais l'Anjou est laisser libre et indépendante sans réaction toutes les grandes régions feront de même et là ce ne sera pas 1 peuple mais des 10° qui seront sacrifiés sur l'autel de la folie et de soif de pouvoir.
Revenir en haut Aller en bas
zhuyanzhang
Langue pendue
zhuyanzhang


Nombre de messages : 813
Localisation : sur les routes africaines
Date d'inscription : 24/11/2005

[tente débat] indépendance et félonie? Empty
MessageSujet: Re: [tente débat] indépendance et félonie?   [tente débat] indépendance et félonie? EmptyVen 16 Mar - 3:09

oui ,tu as raison sur toute la ligne! Wink
Revenir en haut Aller en bas
Simonin
Langue pendue
Simonin


Nombre de messages : 505
Date d'inscription : 06/05/2006

[tente débat] indépendance et félonie? Empty
MessageSujet: Re: [tente débat] indépendance et félonie?   [tente débat] indépendance et félonie? EmptyMer 28 Mar - 15:06

Je rejoins bien ta vision Alde, il y a cette aspect là, le second ,il est triste mais tellement réaliste, mais cette guerre, ca faisais un moment que tout le monde l'attendait..et en plus elle va permettre aux lvl3 voix armée de gagner pour le premiere fois de l'argent..
Revenir en haut Aller en bas
Aldebbarant
Langue pendue
Aldebbarant


Nombre de messages : 145
Age : 38
Localisation : Verneuil
Date d'inscription : 30/01/2006

[tente débat] indépendance et félonie? Empty
MessageSujet: Re: [tente débat] indépendance et félonie?   [tente débat] indépendance et félonie? EmptyMer 28 Mar - 17:23

Rajoutons à cela la soif de pouvoir des angevins, de la pairie et de certains bretons et on arrive au merdier actuel, avec une guerre qui n'en finit pas...
Revenir en haut Aller en bas
Morkail
Bourgogne Instruments
Bourgogne Instruments
Morkail


Nombre de messages : 1417
Localisation : Joinville
Date d'inscription : 23/03/2005

[tente débat] indépendance et félonie? Empty
MessageSujet: Re: [tente débat] indépendance et félonie?   [tente débat] indépendance et félonie? EmptyVen 30 Mar - 1:02

Citation :
C'est ce régime qui garantit la sécurité de tous les duchés de France. Si jamais l'Anjou est laisser libre et indépendante sans réaction toutes les grandes régions feront de même et là ce ne sera pas 1 peuple mais des 10° qui seront sacrifiés sur l'autel de la folie et de soif de pouvoir.

l'idée est interressante et cette guerre qu'entreprend la pairie est pour eviter que les duchés n'echappe au giron de Levan et de clique

mais cela ne fera pour ma part que retarder les envies que certain duché peuvent avoir quand a une independance et cela se fera plus ou moins tardivement avec bien entendue plus d'alliance

salute au passage Wink
Revenir en haut Aller en bas
zhuyanzhang
Langue pendue
zhuyanzhang


Nombre de messages : 813
Localisation : sur les routes africaines
Date d'inscription : 24/11/2005

[tente débat] indépendance et félonie? Empty
MessageSujet: Re: [tente débat] indépendance et félonie?   [tente débat] indépendance et félonie? EmptySam 31 Mar - 23:20

coucou mork;)
Revenir en haut Aller en bas
Aldebbarant
Langue pendue
Aldebbarant


Nombre de messages : 145
Age : 38
Localisation : Verneuil
Date d'inscription : 30/01/2006

[tente débat] indépendance et félonie? Empty
MessageSujet: Re: [tente débat] indépendance et félonie?   [tente débat] indépendance et félonie? EmptyDim 1 Avr - 3:54

Bonjour Morkail ravi de te revoir trainer tes chausses ici Smile

Certes, c'est aussi pourquoi il faudra que la Pairie sache accorder du mou quand elle peut, massacrer quand elle doit. Elle n'est ferme que lorsque ça l'arrange. Par exemple je l'ai traité de traitre et d'usurpateur une fois, comme réponse je n'ai eu qu'une tentative de soudoiement.

La Pairie et le Roi doivent être plus respecté en étant plus à l'écoute du petit peuple, sinon on verra encore et toujours des revoltes, des rebellions et autres. Et si jamais cela arrive ce sera la fin des petits duchés qui seront très vite annexés par les gros et puissants duchés.

Peut être la Pairie devrait elle créer un poste dont je perds le nom et dont le but serait de recueillir des doléances nationales et de faire des rapports sur la situation de chaque duché afin de composer au mieux des interets de chacun des duchés.
Revenir en haut Aller en bas
Simonin
Langue pendue
Simonin


Nombre de messages : 505
Date d'inscription : 06/05/2006

[tente débat] indépendance et félonie? Empty
MessageSujet: Re: [tente débat] indépendance et félonie?   [tente débat] indépendance et félonie? EmptyMar 10 Avr - 16:00

Oui, l'idée pour la pairie est bien, mais bon souvenez vous..cahier de doléances ca ne vous rappelle rien ?
Revenir en haut Aller en bas
Morkail
Bourgogne Instruments
Bourgogne Instruments
Morkail


Nombre de messages : 1417
Localisation : Joinville
Date d'inscription : 23/03/2005

[tente débat] indépendance et félonie? Empty
MessageSujet: Re: [tente débat] indépendance et félonie?   [tente débat] indépendance et félonie? EmptyJeu 12 Avr - 12:33

Citation :

en fait il vaux mieux etre allié au Roi qu'etre sont vassal pour ma part


clair il vaut mieux!
Revenir en haut Aller en bas
baragar
Ti Fantôme Suisse
Ti Fantôme Suisse



Nombre de messages : 2216
Localisation : Je ne sais pas, je ne sais plus ...
Date d'inscription : 06/12/2005

[tente débat] indépendance et félonie? Empty
MessageSujet: Re: [tente débat] indépendance et félonie?   [tente débat] indépendance et félonie? EmptyJeu 26 Avr - 16:09

Personnellement, je crois que si tel duché souhaite devenir indépendant, le Royaume ne peut s'en prendre qu'à lui-même.

Il est plus que temps que le roi/la pairie remette(nt) en cause leurs (non-)actions.
On demande sans cesse une obéissance inconditionnelle et exemplaire à tous les vassaux du roi (DR ou non), mais j'ai l'impression que la contrepartie du serment de vassalité est bien souvent oubliée.

Je prendrais un petit exemple quasi historique : le rattachement de Compiègne (village d'origine artésienne) à la Champagne.
Pourquoi donc les compiègnois ont-ils souhaité quitter le joug artésien pour entrer dans la belle Champagne (si ce n'est le lavage de cerveau orchestré par Tsarine à travers la mairesse de jadis, qui a visiblement un peu déteint sur moi ...), vraisemblablement parce qu'ils estimaient que les devoirs du suzerain envers son vassal (on ne devrait pas dire ça d'une ville, mais bon, en pratique, c'est du pareil au même) n'étaient pas remplis.

De mëme, les autorités royales devraient remettre en cause leur manière de gouverner avant qu'il ne soit trop tard. (càd avant qu'on ait d'un côté le royaume de Bretagne, de l'autre le Saint Empire romain Franco-Germanique, et au milieu un ilôt de DR ...


Pour finir, je dirais à ceux qui interprèteraient ma prise de parole d'une manière erronnée que je suis fondamentalement opposé à l'indépendance des vassaux du Roi, mais que je ne voulais éclaircir ci-dessus qu'un point : le roi et ses duchés ont chacun des devoirs l'un envers l'autre.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





[tente débat] indépendance et félonie? Empty
MessageSujet: Re: [tente débat] indépendance et félonie?   [tente débat] indépendance et félonie? Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
[tente débat] indépendance et félonie?
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
V.I.E.N.S. :: Invités :: Débats et discussions-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser