V.I.E.N.S.
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
V.I.E.N.S.

Pour une Région libre et calme, V.I.E.N.S. avec nous
 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment : -21%
LEGO® Icons 10329 Les Plantes Miniatures, ...
Voir le deal
39.59 €

 

 idée pour remonter le VIENS, sur les axes à chercher

Aller en bas 
2 participants
AuteurMessage
Archimbaud
Nouveau
Archimbaud


Nombre de messages : 4
Date d'inscription : 03/09/2006

idée pour remonter le VIENS, sur les axes à chercher Empty
MessageSujet: idée pour remonter le VIENS, sur les axes à chercher   idée pour remonter le VIENS, sur les axes à chercher EmptyDim 18 Fév - 21:49

Bonjour.

Si l'avis d'un ancien adversaire vous intéresse, je peux vous expliquer comment le PARS a remonté la pente après la fronde.
Dans tous les cas, je n'ai plus tellement goût à la politique et je me fiche un peu de quel parti politique arrive à percer ou non.

Les méthodes sont sans doute nombreuses, mais je pense que les suivantes sont assez efficaces :

  • limiter le flood à une section détente et modérer ailleurs pour éviter de noyer les débats.
  • débattre entre vous de sujets d'actualités. Tout d'abord les exposer par quelqu'un qui connait la situation et essayer de voir le fond du problème. si tout le monde fait un petit effort à ce niveau là, le parti est assez vite au courant de ce qui se passe.
  • ne pas faire attention aux adversaires. L'essentiel, c'est de percer, pas de faire tomber les autres. Les autres sont certes présents, mais ne sont pas les seuls.
  • faire des guides sur les fonctions et les évolutions du jeu. Toute réforme mérite une petite étude. Cela ne prend pas tellement de temps et cela permet d'avoir des références.
  • essayer de débattre de sujets de société qui ne soient pas des sujets d'actualités, pour identifier les axes du parti.
  • à ce sujet, il ne faut pas définir les axes du parti à l'avance. Contrairement à un parti politique très nombreux, un parti de moins de cent personnes doit plutôt créer son identité à partir des points communs entre ses membres. Cela crée la culture du parti. Après, vous pourrez essayer de coucher le papier un certain nombre de ces idées, mais attention à ne pas tout figer.
  • se centrer sur ce que chacun peut apporter au parti, en terme d'informations, de reflexions, d'enseignements. Créer une dynamique qui permet de faire resortir le meilleur. Un parti ne tient que lorsque ce que chacun amène est supérieur à ce qu'il en retire.
  • un dernier un peu d'auto critique (c'est une des raisons de mon départ du PARS). Ne pas se restreindre à une seule vision politique, même si c'est la plus simple. Il arrive toujours un moment où on atteint les objectifs que l'on se donne. Si l'on ne se trouve pas d'autres objectifs, on chutte. Le meilleur moyen d'éviter cela est d'éviter de tout axer dans un seul sens. La diversité est un élément moteur qui évite que l'on perde de vue l'essence du parti.


Liste absolument pas exhaustive et qui peut sans doute être améliorée et ne vous convient peut-être pas.
Chacun ses goûts, je ne fais qu'apporter un point de vue.

Bon courage à vous.

(note de l'admin: j'ai déplacé ton post car il ouvre sur un autre sujet de discussion, merci de ta participation Smile )
Revenir en haut Aller en bas
Aldebbarant
Langue pendue
Aldebbarant


Nombre de messages : 145
Age : 38
Localisation : Verneuil
Date d'inscription : 30/01/2006

idée pour remonter le VIENS, sur les axes à chercher Empty
MessageSujet: Re: idée pour remonter le VIENS, sur les axes à chercher   idée pour remonter le VIENS, sur les axes à chercher EmptyDim 18 Fév - 23:17

Je suis d'accord avec toi sur quelques points. Le flood ailleurs qu'en taverne je saurai m'en occuper ^^ et pour ce qui est des sujets d'actualités tu as entierement raison, j'ai d'ailleurs lancés un sujet dessus ou j'invite tout le monde à participer Smile

Merci d'être passé et nous acceptons des idées et des conseils de tous, loin de nous l'idée d'être sectaire
Revenir en haut Aller en bas
 
idée pour remonter le VIENS, sur les axes à chercher
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» [Sondage pour les non-membres] Qu'est-ce que le VIENS ?
» les non VIENDus qui veulent rester au VIENS
» Fonctionnement du VIENS

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
V.I.E.N.S. :: Invités :: Débats et discussions-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser