V.I.E.N.S.
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
V.I.E.N.S.

Pour une Région libre et calme, V.I.E.N.S. avec nous
 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment : -45%
PC Portable LG Gram 17″ Intel Evo Core i7 32 Go ...
Voir le deal
1099.99 €

 

 croisade contre la Normandie

Aller en bas 
2 participants
AuteurMessage
amouleso
Invité




croisade contre la Normandie Empty
MessageSujet: croisade contre la Normandie   croisade contre la Normandie EmptyLun 27 Juin - 14:37

etant a priori le seul habitant de cette belle region, je me demande qu'elle est votre position face à la croisade en cours
Revenir en haut Aller en bas
Biquette
Rang: Administrateur
Biquette


Nombre de messages : 1267
Localisation : Cosne
Date d'inscription : 18/03/2005

croisade contre la Normandie Empty
MessageSujet: Re: croisade contre la Normandie   croisade contre la Normandie EmptyLun 27 Juin - 15:58

C'est une question difficile, d'un côté, le pape appelle à la croisade, et c'est le "boss" de la chrétienté, donc c'est difficile de s'y opposer. Mais bon évidemment, on ne peut pas être pour un conflit armé, surtout que les phookaïstes sont inoffensifs. Donc, pour ma part (et ça n'engage que moi), je trouve ça ridicule, je ne partirai pas en croisade, même si je trouve le phookaïsme un peu ridicule. Mais je ne condamne pas ceux qui suivent les ordres de la chrétienté, par contre je condamne les bellicistes qui ont poussé à cette croisade inutile au possible.
Revenir en haut Aller en bas
Melle_So
Invité




croisade contre la Normandie Empty
MessageSujet: Phookaisme et croisase   croisade contre la Normandie EmptyLun 27 Juin - 21:06

euh là, je suis abasourdie en lisant que le pape appelle à la croisade, les chrétiens ne doivent pas lever les armes,c'est quoi cette montée de haine[/b]
Revenir en haut Aller en bas
amouleso
Invité




croisade contre la Normandie Empty
MessageSujet: Re: croisade contre la Normandie   croisade contre la Normandie EmptyLun 27 Juin - 21:12

comme toujours en Normandie c un peu compliqué....

mais d'un point de vu RP, c bon comme tout ;-)

ça redevient interressant


a mon avis, le VIENS ne devrait pas soutenir la croisade, il existe une forte identité normande et quand tout cela sera fini, on se souviendra des gens qui ont defendu les positions contre les normands... meme si "on" nous dit que c pour nous rendre service que l'on vient nous faire un petit coucou Mr. Green
Revenir en haut Aller en bas
Biquette
Rang: Administrateur
Biquette


Nombre de messages : 1267
Localisation : Cosne
Date d'inscription : 18/03/2005

croisade contre la Normandie Empty
MessageSujet: Re: croisade contre la Normandie   croisade contre la Normandie EmptyLun 27 Juin - 21:48

Oui, néanmoins, le VIENS est un parti laïc et répiblicain.. Heu non.. bon enfin, nous ne nous prononçons pas sur les questions de religions. C'est pourquoi nos membres sont libres d'être pour ou contre.
Néanmoins cette croisade est très politisée, et il ne fait aucun doute que le PARS y va pour "nettoyer la Normandie au karcher" Laughing C'ets pourquoi je suis personnellement contre. Mais le parti ne vise pas non plus l'excommunication.
Revenir en haut Aller en bas
Chocoboy007
Choco Pops
Choco Pops



Nombre de messages : 505
Date d'inscription : 04/06/2005

croisade contre la Normandie Empty
MessageSujet: Re: croisade contre la Normandie   croisade contre la Normandie EmptyLun 27 Juin - 21:50

Personnellement, je suis pour la croisade.

Déjà parce d'un point de vue RP, comme tu le dis, ça va etre interessant, mais aussi par le pookaisme est une hérésie totale, et qu'elle doit etre punie ( il n'y a que le catholicisme en 1452 !).

Et puis aussi, d'un point de vue personnel parce que j'ai envie de me dégourdir un peu parce que mon travail dans mon échoppe est trop lassant et j'aimerais bien me défouler devant un bon counter-renaissant !

Le problème, c'est la guerre France Angleterre qui va éclater, et l'Angleterre a déjà de puissants alliés parmis les comtés de France ( je ne sais plus lesquels, mais je crois que l'artois en fait parti !), et une croisade ne ferats que nous affaiblir.
Revenir en haut Aller en bas
Arfax
Invité




croisade contre la Normandie Empty
MessageSujet: Re: croisade contre la Normandie   croisade contre la Normandie EmptyMar 28 Juin - 10:34

Pour moi, le VIENS n'a pas a prendre de position sur ce sujet.

LA bourgogne n'a pas a envoyer de troupes en normandie non plus, la normandie est bien trop loin de nous. Ne dispersons pas les troupes bourguignonnes.
Revenir en haut Aller en bas
amouleso
Invité




croisade contre la Normandie Empty
MessageSujet: Re: croisade contre la Normandie   croisade contre la Normandie EmptyMar 28 Juin - 12:24

Arfax a écrit:
LA bourgogne n'a pas a envoyer de troupes en normandie non plus, la normandie est bien trop loin de nous. Ne dispersons pas les troupes bourguignonnes.

je suis partagé quand a ta reponse....


Le VIENS n'est pas que la bourgogne ou la Champagne... tes arguments sont moyens je trouve (sans agressivité aucune !)

"la normandie est trop loin de nous" : et alors ? on fait du PR ou pas ? peut importe la distance

je vais faire vieux combatant, mais lors des evenements (les premiers) a Dieppe lors de l'annexion par l'Artois, je me suis deplacé et suis resté une semaine a dieppe et je n'avais pas les moyens que j'ai actuellement mais cela valait la peine non seulement en RP mais egalement pour l'ambiance que j'y ai connu, on c sacrement bien marré dans les tavernes de Dieppe, de plus cela a permis a beaucoup de gens de faire connaissance

"Ne dispersons pas les troupes bourguignonnes" : la encore, ce n'est pas en restant dans son coin que l'on peut faire evoluer les choses, non pas que je souhaite svoir la Bourgogne debarquer chez nous mais c la raison du refus qui m'interpelle

je ne connais les eventuelles problemes de la Bourgogne mais encore une fois d'un point de vue RP, la croisade est une bonne chose

cela booste bien les choses je trouve
Revenir en haut Aller en bas
Biquette
Rang: Administrateur
Biquette


Nombre de messages : 1267
Localisation : Cosne
Date d'inscription : 18/03/2005

croisade contre la Normandie Empty
MessageSujet: Re: croisade contre la Normandie   croisade contre la Normandie EmptyMar 28 Juin - 12:32

Bon c'est vrai que je suis contre la croisade par principe, parce que d'un point de vue RP c'est trop bon, c'est l'occasion de s'amuser et de toute façon, la guerre n'étant pas encore implémentée (à moins que ça n'arrive à temps) il n'y aura pas beaucoup de victimes...

Et c'est vrai que pour une croisade, la distance importe peu (bourgogne-normandie c'est de la rigolade à côté d'aller en Terre Sainte Wink ). Mais c'est vri aussi que je me sens assez peu concerné par le phookaïsme, à vrai dire je m'en tape.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





croisade contre la Normandie Empty
MessageSujet: Re: croisade contre la Normandie   croisade contre la Normandie Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
croisade contre la Normandie
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
V.I.E.N.S. :: Archives :: pot pourri-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser