V.I.E.N.S.
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
V.I.E.N.S.

Pour une Région libre et calme, V.I.E.N.S. avec nous
 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le deal à ne pas rater :
Bon plan achat en duo : 2ème robot cuiseur Moulinex Companion ...
600 €
Voir le deal

 

 Gestion des poissons

Aller en bas 
3 participants
AuteurMessage
Biquette
Rang: Administrateur
Biquette


Nombre de messages : 1267
Localisation : Cosne
Date d'inscription : 18/03/2005

Gestion des poissons Empty
MessageSujet: Gestion des poissons   Gestion des poissons EmptySam 2 Juil - 12:29

Voilà j'aurai besoin de savoir comment bien gérer un port, à Nevers par exemple comment faites vous?
Revenir en haut Aller en bas
Jean-Pie
Invité




Gestion des poissons Empty
MessageSujet: Re: Gestion des poissons   Gestion des poissons EmptyDim 3 Juil - 22:01

Facile, il suffit d'avoir des pêcheurs, des barques, de trouver un consensus pour racheter des poissons à prix fixes et bas, et de revendre plus cher ailleurs: le poisson supporte très bien les bénéfices: on achète 20-20,50 écus, on revend 22-22,50... on gagne très vite de l'argent.

Jean-Pierre Gaillard.
Revenir en haut Aller en bas
Biquette
Rang: Administrateur
Biquette


Nombre de messages : 1267
Localisation : Cosne
Date d'inscription : 18/03/2005

Gestion des poissons Empty
MessageSujet: Re: Gestion des poissons   Gestion des poissons EmptyDim 3 Juil - 22:24

Oui bon sur le principe je connais un peu quand même, c'était justement avoir els détails qui m'intéressaient Wink
Revenir en haut Aller en bas
Vaspaulo
Invité




Gestion des poissons Empty
MessageSujet: Re: Gestion des poissons   Gestion des poissons EmptyDim 3 Juil - 22:32

Macon a un surplus de poisson !
Revenir en haut Aller en bas
Morkail
Bourgogne Instruments
Bourgogne Instruments
Morkail


Nombre de messages : 1417
Localisation : Joinville
Date d'inscription : 23/03/2005

Gestion des poissons Empty
MessageSujet: Re: Gestion des poissons   Gestion des poissons EmptyDim 3 Juil - 22:49

J'achete Mr.Red
Revenir en haut Aller en bas
Vaspaulo
Invité




Gestion des poissons Empty
MessageSujet: Re: Gestion des poissons   Gestion des poissons EmptyDim 3 Juil - 23:16

Bon bah viens si tu veut je peut essayer de te preparer un stock !!!

Tu les veut a combien les poissons ??
Revenir en haut Aller en bas
Morkail
Bourgogne Instruments
Bourgogne Instruments
Morkail


Nombre de messages : 1417
Localisation : Joinville
Date d'inscription : 23/03/2005

Gestion des poissons Empty
MessageSujet: Re: Gestion des poissons   Gestion des poissons EmptyLun 4 Juil - 1:52

je rachet au comté a 23.50
Revenir en haut Aller en bas
Vaspaulo
Invité




Gestion des poissons Empty
MessageSujet: Re: Gestion des poissons   Gestion des poissons EmptyLun 4 Juil - 10:26

Bon bah si tu veut a 22 ecus le poisson ????
Revenir en haut Aller en bas
Arfax
Invité




Gestion des poissons Empty
MessageSujet: Re: Gestion des poissons   Gestion des poissons EmptyLun 4 Juil - 17:48

A Nevers, la technique a été la suivante:

Dès le premier mandat : un gros impots, puis le lancement d'une campagne de sensibilisation en diasant :" si vous vendez votre poisson a 20 ecus pour que la Mairie le rachète et le revende au autres villages, vous ne payerez plus d'impots car la mairiee vivra des benefices de la revente des poissons"

Au debut, je rachetais environ 20 poissons par jour ce qui a permis a la mairie de se faire au moins 40 ecus de benef chaque jour voir 60 suivant le demandeur.


Maintenant on rachete a 21 ecus car les habitants ont vite repéré que les poissons à 22 se vendaient vite (présence de 7 à 10 etrangers en quasi-permanence) maintenant j'ai du mal à en racheter 5 par jour.
Revenir en haut Aller en bas
Biquette
Rang: Administrateur
Biquette


Nombre de messages : 1267
Localisation : Cosne
Date d'inscription : 18/03/2005

Gestion des poissons Empty
MessageSujet: Re: Gestion des poissons   Gestion des poissons EmptyLun 4 Juil - 18:36

Merci beaucoup Arfax! Mais j'ai une question, 5 par jour c'est peu non? Tous les autres sont vendus à 22 écus ou consommés par leur pêcheur?
Revenir en haut Aller en bas
cosette
Speakerine du Ciel
Speakerine du Ciel
cosette


Nombre de messages : 914
Localisation : semur
Date d'inscription : 05/07/2005

Gestion des poissons Empty
MessageSujet: Re: Gestion des poissons   Gestion des poissons EmptyVen 8 Juil - 20:18

A semur on manque serieusement de poissons donc si quelqu'un peut pense a nous je pourrais demander a notre marchand de se deplacer.

je prend pouvoir de la mairie bientot et j'aimerai bien que l'on m'aide.

(en accord avec mon maire actuel biensur)
Revenir en haut Aller en bas
Morkail
Bourgogne Instruments
Bourgogne Instruments
Morkail


Nombre de messages : 1417
Localisation : Joinville
Date d'inscription : 23/03/2005

Gestion des poissons Empty
MessageSujet: Re: Gestion des poissons   Gestion des poissons EmptyVen 8 Juil - 21:25

cosette j'attend un dialogue de ton maire car j'en ai en stock mais a part faire l'autruche je n'ai ancune nouvelle sur sa ville donc je ne sais rien de rien
Revenir en haut Aller en bas
cosette
Speakerine du Ciel
Speakerine du Ciel
cosette


Nombre de messages : 914
Localisation : semur
Date d'inscription : 05/07/2005

Gestion des poissons Empty
MessageSujet: Re: Gestion des poissons   Gestion des poissons EmptyVen 8 Juil - 21:49

morkail, je suis prete a renouveler l'experience je sais que vous avez du mal a vous croiser mais je suis là maintenant j'attend de pouvoir en discutter avec toi.

je sais que tu fais tous pour nous et je fais le max de mon coté mais je ne peu en faire plus.
Revenir en haut Aller en bas
Morkail
Bourgogne Instruments
Bourgogne Instruments
Morkail


Nombre de messages : 1417
Localisation : Joinville
Date d'inscription : 23/03/2005

Gestion des poissons Empty
MessageSujet: Re: Gestion des poissons   Gestion des poissons EmptySam 9 Juil - 2:13

oui mais ton maire il me fait chier pour rester polit


aucune nouvelle et il se plaint de ne rien avoir en poisson et lait

J'en ai plein au duché alors ou il se bouge le Cul ou je lui botte avec une envie qui me demange Twisted Evil

tu ne peux rien faire je sais mais lui oui Wink


Fin du Hors sujet

desolé :p
Revenir en haut Aller en bas
Arfax
Invité




Gestion des poissons Empty
MessageSujet: Re: Gestion des poissons   Gestion des poissons EmptyLun 11 Juil - 11:53

Biquette a écrit:
Merci beaucoup Arfax! Mais j'ai une question, 5 par jour c'est peu non? Tous les autres sont vendus à 22 écus ou consommés par leur pêcheur?

Toius les autres sont vendus a 22 ecus et consommés par les pecheurs.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Gestion des poissons Empty
MessageSujet: Re: Gestion des poissons   Gestion des poissons Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Gestion des poissons
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
V.I.E.N.S. :: Archives :: dossier sur le VIENS-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser