V.I.E.N.S.
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
V.I.E.N.S.

Pour une Région libre et calme, V.I.E.N.S. avec nous
 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
-39%
Le deal à ne pas rater :
Ordinateur portable ASUS Chromebook Vibe CX34 Flip
399 € 649 €
Voir le deal

 

 Groupes et partis politiques...

Aller en bas 
5 participants
AuteurMessage
Biquette
Rang: Administrateur
Biquette


Nombre de messages : 1267
Localisation : Cosne
Date d'inscription : 18/03/2005

Groupes et partis politiques... Empty
MessageSujet: Groupes et partis politiques...   Groupes et partis politiques... EmptyLun 4 Juil - 2:53

Voilà, j'ai de nombreuses interrogations aux sujets des multiples groupes politiques des Royaumes, et du VIENS, et je vous en fait part. Vaut-il mieux que le VIENS soient un parti localisés sur certaines régions (Bourgogne, Poitou par exemple) avec des partenariats avec des groupes proches de nos idées (TES en Touraine, BAC en Auvergne, VDP par exemple), ou alors vaut-il mieux avoir une unité unique (VIENS ou autre)?

Personnellement je suis pour l'unité, qui nous donnerait plus de force et de légitimité, mais visiblement tout le monde ne partage pas mon avis. J'imagine que beaucoup de gens préfèrent être dirigeants d'un petit groupe que membre d'un grand groupe. Voila exposez vos points de vue.
Revenir en haut Aller en bas
Chocoboy007
Choco Pops
Choco Pops



Nombre de messages : 505
Date d'inscription : 04/06/2005

Groupes et partis politiques... Empty
MessageSujet: Re: Groupes et partis politiques...   Groupes et partis politiques... EmptyLun 4 Juil - 14:14

Je pense que les partenariats peuvent nous permettre de grossir au fur et à mesure, pour finallement devenir un parti aussi important que le PARS.
Car l'avantage c'est que le PARS ne s'installe pas dans les nouveaux duchés. Or on voit pas mal de VIENDUS qui déménagent vers les contrées encore inexplorées !

DOnc l'unité va pouvoir venir d'elle meme dès que nous aurons assez de monde.

Enfin, c'est ce que je pense !
Revenir en haut Aller en bas
Biquette
Rang: Administrateur
Biquette


Nombre de messages : 1267
Localisation : Cosne
Date d'inscription : 18/03/2005

Groupes et partis politiques... Empty
MessageSujet: Re: Groupes et partis politiques...   Groupes et partis politiques... EmptyLun 4 Juil - 14:59

Chocoboy007 a écrit:
Car l'avantage c'est que le PARS ne s'installe pas dans les nouveaux duchés.

Sisi

En fait je parlais de ça à propos du projet de trinity de faire de la TES une branche du VIENS en Touraine. Personnellement j'ai un peu du mal avec les doubles ou triples appartenances. VIENS+LYS ok puisque la LYS 'est plus politique, mais VIENS+autre parti je ne vois pas trop l'intérêt.
Revenir en haut Aller en bas
Morkail
Bourgogne Instruments
Bourgogne Instruments
Morkail


Nombre de messages : 1417
Localisation : Joinville
Date d'inscription : 23/03/2005

Groupes et partis politiques... Empty
MessageSujet: Re: Groupes et partis politiques...   Groupes et partis politiques... EmptyLun 4 Juil - 15:10

Disons que le projet trinity fera dans le temps un partie politique a part entiere et non plus une branche VIENS car les autres co-listier n'accepteront pas forcement le point de vue du VIENS

Pour s'implanter oui des alliance peuve etre utile tel en Berry avec le VDP

Car ce sont deux partie politique distinct mais là ce ne sera pas deux partie distinct mais un rplongement d'un partie qui a la longue sera autonome j'en suis sur
Revenir en haut Aller en bas
averell15
Grand Couillon
averell15


Nombre de messages : 494
Date d'inscription : 19/04/2005

Groupes et partis politiques... Empty
MessageSujet: Re: Groupes et partis politiques...   Groupes et partis politiques... EmptyLun 4 Juil - 15:26

Je ne suis pas pour des partenariats hormis celui VIENS/LYS qui est la base de notre mouvement.

Si trinity veut faire une liste, celle ci aura ou non l'etiquette VIENS mais je en pense pas que nous devons nous allier à un parti dans chaque duché.

Je ne vois absolument l'interet ni pour elle et encore moins pour le VIENS.

JE suis donc contre le fait que le VIENS se divise en de nombreux partis suivant les régions.

Nous sommes unis restons le.

Je ne vois pas l'interet de la manoeurvre propose donc je suis contre car cela diminuerai l'unité du VIENS

Amicalement
Revenir en haut Aller en bas
Morkail
Bourgogne Instruments
Bourgogne Instruments
Morkail


Nombre de messages : 1417
Localisation : Joinville
Date d'inscription : 23/03/2005

Groupes et partis politiques... Empty
MessageSujet: Re: Groupes et partis politiques...   Groupes et partis politiques... EmptyLun 4 Juil - 15:39

Euh LYS/VIENS a la base je ne suis pas trop d'accord la dessus

Morpheus est VDP en Berry

Nakuneuil a traiter avec le PARS au election en auvergne

La LYS n'est pas cantonner avec le VIENS

Certain membres LYS de bourgogne on voter PARS au derniere election meme donc pas de choix politique a la LYS surtout Wink

Je ne parles pas des autres duché ou les LYS vote pour leur conviction politique

euh un peu hors sujet de ma part mais je preferai le preciser desolé
Revenir en haut Aller en bas
averell15
Grand Couillon
averell15


Nombre de messages : 494
Date d'inscription : 19/04/2005

Groupes et partis politiques... Empty
MessageSujet: Re: Groupes et partis politiques...   Groupes et partis politiques... EmptyLun 4 Juil - 15:48

Non j'ai pas dit La lys est une succursale du VIENS.

je continue le hors sujet pour dire que le VIENS a ete cree par des personnes ayant une dominante LYS, Goel Morkail et moi dans une moindre mesure.

Donc je trouve normal que le VIENS ai des liens privilégiés avec le LYS.

Par contre tu reconnaitras que la situation propose par trinity est completemnt differente et n'est pas bonne pour le VIENS a mon avis.

Amicalement
Revenir en haut Aller en bas
Biquette
Rang: Administrateur
Biquette


Nombre de messages : 1267
Localisation : Cosne
Date d'inscription : 18/03/2005

Groupes et partis politiques... Empty
MessageSujet: Re: Groupes et partis politiques...   Groupes et partis politiques... EmptyLun 4 Juil - 16:05

Merci de ton avis averell.
Néanmoins, le cas de la Touraine n'est pas le seul, par exemple si on veut s'implanter en Artois, soit on le fait ave le VIENS, et ça fait un parti de plus, et ceux qui sont déja à un parti qui est proche du notre n'adhérerons pas au VIENS, puisque ils sont déja à l'autre. Donc selon moi on a intéret à s'allier, ou s'apparenter avec un parti existant. Mais le problème est qu'aucun parti, même petit ne voudra perdre son identité pour se fondre dans le VIENS. Donc soit on a un parti allié ou annexe, à la limite une branche, soit on crée un nouveau parti qui les regroupe tous.
Dans le premier cas, si on fait ça, pourquoi refuserait on la TES?
Dans le deuxième, rien ne dit que les autres partis voudront davantage se fondre dans un grand parti, même nouveau que dans le notre.
Revenir en haut Aller en bas
Dame Cafetiere
Professeure Chaurronne
Professeure Chaurronne
Dame Cafetiere


Nombre de messages : 244
Date d'inscription : 01/07/2005

Groupes et partis politiques... Empty
MessageSujet: Re: Groupes et partis politiques...   Groupes et partis politiques... EmptyLun 4 Juil - 20:01

Je pense que cela dépend des régions. Dans les régions ou il y a un "grand" parti implanté (la Champagne, avec le Pars pour ne pas les nommer), il peut etre bon de s'allier ou de se fondre avec un autre parti pour avoir du poids face à une liste prépondérante.
Dans d'autres régions plus ouvertes intellectuellement, le VIENS peut essayer de rassembler pas mal de gens autour de sa bannière. Si nous ne sommes pas assez nombreux pour faire une liste, alors s'allier avec un autre parti aux convictions proches pour pouvoir etre élus et montrer ce que nous savons faire.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Groupes et partis politiques... Empty
MessageSujet: Re: Groupes et partis politiques...   Groupes et partis politiques... Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Groupes et partis politiques...
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
V.I.E.N.S. :: Invités :: Débats et discussions-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser