V.I.E.N.S.
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
V.I.E.N.S.

Pour une Région libre et calme, V.I.E.N.S. avec nous
 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le deal à ne pas rater :
Display Star Wars Unlimited Ombres de la Galaxie : où l’acheter ?
Voir le deal

 

 Invasion de l'Anjou

Aller en bas 
+6
averell15
Master_JoJo
Faft
Morkail
jimm119
Biquette
10 participants
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
Biquette
Rang: Administrateur
Biquette


Nombre de messages : 1267
Localisation : Cosne
Date d'inscription : 18/03/2005

Invasion de l'Anjou Empty
MessageSujet: Invasion de l'Anjou   Invasion de l'Anjou EmptyMer 3 Aoû - 22:57

Il semblerait que la Touraine et le Poitou se partagent l'Anjou, j'aimerai connaitre la position des quelques tourangeaux que nous avons à ce sujet, sachant bien evidemment que la position du VIENS ets de condamner cet acte.
J'aimerai également connaitre la position de leurs voisins limougeauds et du nouveau conseil.
Revenir en haut Aller en bas
jimm119
Cabossé
Cabossé
jimm119


Nombre de messages : 595
Date d'inscription : 21/07/2005

Invasion de l'Anjou Empty
MessageSujet: Re: Invasion de l'Anjou   Invasion de l'Anjou EmptyMer 3 Aoû - 23:15

J'ai pas trop compris là. Vous pouvez me l'expliquer?
Revenir en haut Aller en bas
http://politiquemania.forumactif.com
Biquette
Rang: Administrateur
Biquette


Nombre de messages : 1267
Localisation : Cosne
Date d'inscription : 18/03/2005

Invasion de l'Anjou Empty
MessageSujet: Re: Invasion de l'Anjou   Invasion de l'Anjou EmptyJeu 4 Aoû - 0:44

lit les gargotes tourangelles et angevines (c'est un beau boxon...)
Revenir en haut Aller en bas
jimm119
Cabossé
Cabossé
jimm119


Nombre de messages : 595
Date d'inscription : 21/07/2005

Invasion de l'Anjou Empty
MessageSujet: Re: Invasion de l'Anjou   Invasion de l'Anjou EmptyJeu 4 Aoû - 1:58

salut
Revenir en haut Aller en bas
http://politiquemania.forumactif.com
Morkail
Bourgogne Instruments
Bourgogne Instruments
Morkail


Nombre de messages : 1417
Localisation : Joinville
Date d'inscription : 23/03/2005

Invasion de l'Anjou Empty
MessageSujet: Re: Invasion de l'Anjou   Invasion de l'Anjou EmptyJeu 4 Aoû - 2:11

la bourgogne se place en defanse du duché attaqué tant que les attaquant n'auront pas fournit de preuves
Revenir en haut Aller en bas
jimm119
Cabossé
Cabossé
jimm119


Nombre de messages : 595
Date d'inscription : 21/07/2005

Invasion de l'Anjou Empty
MessageSujet: Re: Invasion de l'Anjou   Invasion de l'Anjou EmptyJeu 4 Aoû - 2:57

Ouai......sa me rapelle quelque chose sa....et je vais toujours men rapeler.... Sad
Revenir en haut Aller en bas
http://politiquemania.forumactif.com
coconoel
Invité




Invasion de l'Anjou Empty
MessageSujet: Re: Invasion de l'Anjou   Invasion de l'Anjou EmptyJeu 4 Aoû - 12:46

Limousin aucune decision prise encore
Revenir en haut Aller en bas
Faft
La vengeuse masquée
Faft


Nombre de messages : 554
Date d'inscription : 01/06/2005

Invasion de l'Anjou Empty
MessageSujet: Re: Invasion de l'Anjou   Invasion de l'Anjou EmptyJeu 4 Aoû - 13:01

Je suis tourangelle, je vais donc m'exprimer...

Je condamne entièrement cette attaque. Elle n'a été décidée que par Rolland et Estevan, seuls. Rien ne nous a été dit pour nous expliquer ce qu'il se passe. Les seules choses que nous savons sont ce qu'il y a à la gargotte (message du duc d'Anjou, Fraaz). Nous avons également reçu un courrier, transmis par le maire, sur ordre du duc Rolland. Le voici :

Citation :
Salutations nobles tourangeaux !

Je vous écris en ce jour car l’heure est grave !

La Touraine est en guerre !

En effet le duché d’Anjou nous a porté la première attaque, il nous a lâchement affublé de tout son stock de carcasses invendable, mettant ainsi à mal notre économie ducale.

De plus, à la suite du rachat d’un stock de bois par notre duc sur le marché public de la ville de Saumur, certains mécréants se sont empressés de venir jusqu’en dans la halle de Chinon pour clairement et simplement insulter en public notre cher Duc, certains ont même mis en avant une possibilité de déclaration de guerre à notre encontre comme vengeance, nous ne pouvons tolérer de tels affronts !

Notre Duc Rolland a donc décidé d’agir !

Après que des négociations engagées se révélèrent vaines, il prit la grave décision de porter une attaque directe en l’encontre de l’Anjou ! Si nous n’attaquons pas en premier, nous seront leur prochaine victime, il en va de la survie même de notre duché !

Pour ça, il a besoin de nous, notre patriotisme ducal doit supplanter notre envie de vie paisible !

Le comté du Poitou nous accompagne, la victoire est proche, celle-ci mènerait à l’enrichissement de notre duché par pillage du château angevin, et si le destin le veut à l’annexion de l’Anjou entre la Touraine et le Poitou.

Ce qui permettrait à notre petit duché de s’agrandir et donc de devenir une puissance notable du pays pouvant rivaliser avec des régions telles que la champagne ou la normandie.
Pour vivre cette expérience exceptionnelle il vous faut suivre l’armée jusqu’en Anjou, pour cela nous utiliseront le système de ville en peuplement, direction la Flêche !

Les valeureux soldats participants à la mobilisation se verront indemnisés de 30 écus par jour de voyage et de révolte et un supplément de 3 écus lors de leurs journées travaillées normalement.

Le programme de cette invasion est simple mais précis, le plus tôt, les participants effectuent leur déménagement vers la Flèche, ( -> duché -> se déplacer -> consulter la liste des villages -> Anjou -> la flèche).
Ensuite le jour suivant, les participants se révoltent contre le château, et ce à n’importe quelle heure, ( -> chez moi -> désobéissance -> prendre d’assaut le château -> se révolter).

Si par malheur la révolte n’aboutissait pas, sachez que vous ne serez jamais inquiéter par la justice angevine, seuls les dirigeants de l’armée endosseront les responsabilités.

De plus si on ne parvient pas à prendre le château, on se rabattrait le lendemain sur les mairies, mais ça fera l’objet d’une autre lettre.

N’oubliez pas de vous faire recenser auprès du Duc Rolland pour recevoir instructions et salaires.

Mes amis je vous demande donc de nous accompagner dans cette guerre pour répondre à l’affront que nous à fait l’Anjou !

Pour notre duché et notre fierté, le conseil de Touraine.

Voilà pour mon avis... Je ne peux pas être d'accord avec cette guerre, voulue par le duc de Touraine et le comte du Poitou, dont l'unique but est d'annexer d'abord l'Anjou, puis la Touraine...
Revenir en haut Aller en bas
Biquette
Rang: Administrateur
Biquette


Nombre de messages : 1267
Localisation : Cosne
Date d'inscription : 18/03/2005

Invasion de l'Anjou Empty
MessageSujet: Re: Invasion de l'Anjou   Invasion de l'Anjou EmptyJeu 4 Aoû - 13:35

Bien... Et qu'en pensent la population tourangelle? Ils adhèrent?

Sinon, il me semble que finalement, la vérité ou non de l'attaque économique des carcasses ne justifie pas de prendre les armes, il suffirait de leur renvoyer leurs carcasses chez eux et c'est tout. Si la population angevine estime que le Duc d'Anjou est corrompu (ce qui est possible), c'est à elle de se soulever et non à la Touraine et au Poitou d'intervenir.

C'est en tout cas mon avis, et je le partage Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
jishin d
Invité




Invasion de l'Anjou Empty
MessageSujet: Re: Invasion de l'Anjou   Invasion de l'Anjou EmptyVen 5 Aoû - 0:47

Je pense qu'une riposte de leur part doit etre proportionnelle.
_(si on te jete un verre d'eau à la figure tu lui tranche pas la gorge!) Wink <= attention c'est une image oki
hhuumm!! encore ma facon de rentrer dans le vif à corriger tongue

je suis d'accord avec toi biquette.
Pour moi c'est un prétexte pour annexé.

(pensée de jishin: on commence par annexer un duché et .... ca me plais pas. trop d'envie de pouvoir dans les duchés en ce mo..... shakng2
Revenir en haut Aller en bas
Master_JoJo
Langue pendue
Master_JoJo


Nombre de messages : 1231
Localisation : RR : Sémur / IRL : 57
Date d'inscription : 23/07/2005

Invasion de l'Anjou Empty
MessageSujet: Re: Invasion de l'Anjou   Invasion de l'Anjou EmptyVen 5 Aoû - 1:21

Wink Faudra bien choisir le choix des actions , parce que sinon il risque d'y avoir des complications politiques non ?
Revenir en haut Aller en bas
averell15
Grand Couillon
averell15


Nombre de messages : 494
Date d'inscription : 19/04/2005

Invasion de l'Anjou Empty
MessageSujet: Re: Invasion de l'Anjou   Invasion de l'Anjou EmptyVen 5 Aoû - 1:35

De toute façon ils feront la guerre, Mique me l'a annoncé, il veut faire un RP de guerrier, donc il fera la guerre.
Donc la question c'est est ce que la TES va se bouger et pousser sa gueulante ou va continuer à attendre.
Le VIENS en soi n'a rien à dire, Biquette et moi avons pris position, tout comme Morkail mais si la TES fait rien, on peut pas les obliger.

Amicalement
Revenir en haut Aller en bas
cosette
Speakerine du Ciel
Speakerine du Ciel
cosette


Nombre de messages : 914
Localisation : semur
Date d'inscription : 05/07/2005

Invasion de l'Anjou Empty
MessageSujet: Re: Invasion de l'Anjou   Invasion de l'Anjou EmptyVen 5 Aoû - 6:49

J'au vu Mique hier soir, il m'avais l'air déprimés, il en etais meme a me dire adieu, j'avoue ne pas avoir compris ses propos, il se disait condamné...

il avais l'air tellement mal....

je pensée que c'etais du a l'attaque contre le chateau mais non il s'est passé autre chose donc si quelqu'un a des infos
Revenir en haut Aller en bas
jason
Langue pendue
jason


Nombre de messages : 96
Localisation : Montmirail et Céré la Ronde - Montpoupon
Date d'inscription : 18/07/2005

Invasion de l'Anjou Empty
MessageSujet: Re: Invasion de l'Anjou   Invasion de l'Anjou EmptyVen 5 Aoû - 8:42

la position de TES est claire, c'est NON à la Guerre et OUI à une Paix harmonieuse entre tous les Duchés et Comtés.

Nous ne suivront pas Rolland et Mique sur ce terrain là. Rolland à des grandes chances de ne pas etre réélu en Touraine, pas assez de co-listiers et je le soupsonne avec Mique un de ces anciens conseillers de fromenter une réunion du Poitou, Anjou et Touraine sous un meme Duché dirigé par eux-memes. Si il ne peuvent avoir le pouvoir par les Urnes , ils essaient par la Guerre.
Je ne connais pas le Duc d'Anjou, mais si il a commis des fautes c'est aux angevins de le sanctionner. et non aux 2 zorros
Revenir en haut Aller en bas
Biquette
Rang: Administrateur
Biquette


Nombre de messages : 1267
Localisation : Cosne
Date d'inscription : 18/03/2005

Invasion de l'Anjou Empty
MessageSujet: Re: Invasion de l'Anjou   Invasion de l'Anjou EmptyVen 5 Aoû - 10:31

Cosette, Mique a été mis en procès en Anjou, mais a priori il a encore quelques jours et il peut s'enfuir de toute façon.
Revenir en haut Aller en bas
Chocoboy007
Choco Pops
Choco Pops



Nombre de messages : 505
Date d'inscription : 04/06/2005

Invasion de l'Anjou Empty
MessageSujet: Re: Invasion de l'Anjou   Invasion de l'Anjou EmptyVen 5 Aoû - 19:11

Pour le moment ( j'ai pas toute l'affaire devant les yeux) je pense qu'il faut aller défendre l'Anjou si ça continue. Parce que le courrier me parait quelques peu bizarre !

Citation :
En effet le duché d’Anjou nous a porté la première attaque

Citation :
Si nous n’attaquons pas en premier, nous seront leur prochaine victime, il en va de la survie même de notre duché !

Donc énorme contradiction. Le fait de refourguer ses carcasses à un duché voisin n'est pas une attaque. Au pire une grosse connerie !

De plus

Citation :
Le comté du Poitou nous accompagne, la victoire est proche, celle-ci mènerait à l’enrichissement de notre duché par pillage du château angevin, et si le destin le veut à l’annexion de l’Anjou entre la Touraine et le Poitou.

Ce qui permettrait à notre petit duché de s’agrandir et donc de devenir une puissance notable du pays pouvant rivaliser avec des régions telles que la champagne ou la normandie

Là, ça parait clair, le but est juste de s'agrandir

Et si l'on rajoute:

Citation :
Pour vivre cette expérience exceptionnelle
Alors là, on se croirait à Disney Land !
Revenir en haut Aller en bas
jason
Langue pendue
jason


Nombre de messages : 96
Localisation : Montmirail et Céré la Ronde - Montpoupon
Date d'inscription : 18/07/2005

Invasion de l'Anjou Empty
MessageSujet: Re: Invasion de l'Anjou   Invasion de l'Anjou EmptyVen 5 Aoû - 19:23

Biquette

tous les protagonistes de l'affaire ont été mis en accusation, que ce soit ceux du Poitou ou de Touraine

et personnelement je soutiens
Revenir en haut Aller en bas
Master_JoJo
Langue pendue
Master_JoJo


Nombre de messages : 1231
Localisation : RR : Sémur / IRL : 57
Date d'inscription : 23/07/2005

Invasion de l'Anjou Empty
MessageSujet: Re: Invasion de l'Anjou   Invasion de l'Anjou EmptySam 6 Aoû - 1:29

Je préfère rester neutre tant que la bourgogne n'est pas concernés de près , cette guerre étant à mes yeux injustifié !
Revenir en haut Aller en bas
jason
Langue pendue
jason


Nombre de messages : 96
Localisation : Montmirail et Céré la Ronde - Montpoupon
Date d'inscription : 18/07/2005

Invasion de l'Anjou Empty
MessageSujet: Re: Invasion de l'Anjou   Invasion de l'Anjou EmptySam 6 Aoû - 10:30

enfin, c'est une affaire lamentable, on a préféré agir, que de se poser les bonnes questions.
Mais ceci n'empeche pas MIQUE d'avoir racheté en masse sur le marché de l'Anjou. Dans quel but? pas pour leurs beaux yeux!
Revenir en haut Aller en bas
Master_JoJo
Langue pendue
Master_JoJo


Nombre de messages : 1231
Localisation : RR : Sémur / IRL : 57
Date d'inscription : 23/07/2005

Invasion de l'Anjou Empty
MessageSujet: Re: Invasion de l'Anjou   Invasion de l'Anjou EmptyDim 7 Aoû - 0:40

Faire grimper les cours ? pale
Revenir en haut Aller en bas
Valdy
Invité




Invasion de l'Anjou Empty
MessageSujet: Re: Invasion de l'Anjou   Invasion de l'Anjou EmptySam 13 Aoû - 18:39

je suis de retour de mes vacances et en lisant tous ses messages, sa me rapelle une phrase a Mique, quand j'étais dans le Poitou

il m'a dit qu'il était venu dans le Poitou, pour une mission que Rolland lui avait confié

pour moi c'est tout vue, d'aprés se que j'ai entendu dire, et se que Mique a pu me dire

ma conclusion :

Mique était au conseil de tourraine mais voulait etre DUC, se qui ne fut pas le cas car Rolland fut DUC
Donc Rolland et Mique ont monté une équipe (franc maçon) et ils sont parti vers la conquéte du Poitou.
Comme ça Mique controle le Poitou et Rolland la Tourraine et peuvent donc ensuite faire la guerre car les deux régions sont du même "groupe"
Revenir en haut Aller en bas
trinity
Invité




Invasion de l'Anjou Empty
MessageSujet: Re: Invasion de l'Anjou   Invasion de l'Anjou EmptyDim 14 Aoû - 14:45

J'avoue que je suis partie au côté de Rolland....j'ai pris l'assaut du chateau, une journée....car après je me suis rendu compte que rolland m'avait menti....je pensais défendre ma Touraine et en fait je me suis retrouvé dans une guerre qui n'était pas la mienne....

Oui j'ai été accusé de Trouble à l'ordre public (bien pour un juge), à ce jour tout les participants à l'assaut ont été relaxé....

Bref tout ça pour dire que c'était un vrai mascarade....

Dans son "invitation", beaucoup de personnes ont suivi Rolland (du moins le duc) et pour finir certains on déménagés au lieu de Voyager.....qu'arrive t'il donc????? La ville n'est plus en peuplement...

Et bien le duc s'engage à rembourser les pauvres idiots qui l'on suivi....
Mais je vous raconte pas les sommes......

Et comme notre duc est un homme d'honneur, pig , il part en retraite spirituelle, et laisse le brin tel quel.....

Vous m'y reprendrez moi.......foutu guerre de brin...
Revenir en haut Aller en bas
jason
Langue pendue
jason


Nombre de messages : 96
Localisation : Montmirail et Céré la Ronde - Montpoupon
Date d'inscription : 18/07/2005

Invasion de l'Anjou Empty
MessageSujet: Re: Invasion de l'Anjou   Invasion de l'Anjou EmptyVen 2 Sep - 14:40

ca je savais pas, il s'est défilé Twisted Evil
Revenir en haut Aller en bas
Rolland
Invité




Invasion de l'Anjou Empty
MessageSujet: Re: Invasion de l'Anjou   Invasion de l'Anjou EmptyVen 2 Sep - 23:01

Il est parti en WE comme prévu et annoncé et à laisser un nouveau conseil gérer l'affaire comme annoncé au futur Duc.
Revenir en haut Aller en bas
Again me
Invité




Invasion de l'Anjou Empty
MessageSujet: Re: Invasion de l'Anjou   Invasion de l'Anjou EmptyVen 2 Sep - 23:03

Et pour parler des sommes, je te rassure la bataille d'Anjou a rapporté beaucoup plus qu'elle n'a couté à la Touraine et là était tout l'intérêt de la Charte de Pouancé mais bon au royaume des aveugles...

Sinon joli forum Biquette quoique un pru trop bordélique Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Invasion de l'Anjou Empty
MessageSujet: Re: Invasion de l'Anjou   Invasion de l'Anjou Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Invasion de l'Anjou
Revenir en haut 
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
V.I.E.N.S. :: Archives :: dossier sur le VIENS-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser