V.I.E.N.S.
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
V.I.E.N.S.

Pour une Région libre et calme, V.I.E.N.S. avec nous
 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
-55%
Le deal à ne pas rater :
Coffret d’outils – STANLEY – STMT0-74101 – 38 pièces – ...
21.99 € 49.04 €
Voir le deal

 

 Avocats commis d'office

Aller en bas 
+9
Akhmar
Master_JoJo
cosette
jason
Dame Cafetiere
Senael
Morkail
Ann
Biquette
13 participants
Aller à la page : 1, 2, 3  Suivant
AuteurMessage
Biquette
Rang: Administrateur
Biquette


Nombre de messages : 1267
Localisation : Cosne
Date d'inscription : 18/03/2005

Avocats commis d'office Empty
MessageSujet: Avocats commis d'office   Avocats commis d'office EmptySam 26 Mar - 17:12

Pour aider les vagabonds à se défendre correctement dans des procès, nous proposons de mettre en place un système d'avocats commis d'office qui rédigeraient les plaidoiries des accusés à leur place s'ils le désirent.

Concrétement, dès qu'un procès sera ouvert, le prévot ou le procureur mettra en contact l'accusé avec un avocat travaillant pour le Duché. Celui-ci étudiera le cas du prévenu et lui rédigera une plaidoirie, qu'il sera libre de reproduire ou non.

Si vous avez des questions ou des suggestions à ce sujet, n'hésitez pas.
Revenir en haut Aller en bas
Serguei
Invité




Avocats commis d'office Empty
MessageSujet: Re: Avocats commis d'office   Avocats commis d'office EmptyDim 27 Mar - 13:14

Je trouve cette idée très bien, car je voit bien que au nieau ou je suis je n'aurait jamais assez d'écus pour me payer un bonne avocat! Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
Biquette
Rang: Administrateur
Biquette


Nombre de messages : 1267
Localisation : Cosne
Date d'inscription : 18/03/2005

Avocats commis d'office Empty
MessageSujet: Re: Avocats commis d'office   Avocats commis d'office EmptyLun 18 Avr - 12:45

Lecouscous met ça en place également en Bourgogne, je vous dirai comment ça se passe.
Je constate avec plaisir que même si le conseil n'est pas VIENS, il applique une partie de nos idées Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
arnvald
Invité




Avocats commis d'office Empty
MessageSujet: avocat   Avocats commis d'office EmptyMar 19 Avr - 16:18

slt,

je soutiens cette mesure dans le principe.

mon expérience de juge du berry, m'a montré que souvent l'accusé ne demandait à bénéficier de l'aide d'un avocat que dans la dernière ligne droite de la procédure : c-a-d quand la messe est quasi dites !!!

je pense que le procureur devrait tenir à jour en gargotte un topic mentionnant tous les avocats ou conseils juridiques bénévoles désirant y figurer.

il devrait au moins y avoir l'alternative entre 2 avocats commis d'office de manière à laisser une certaine latitude de choix à l'accusé. je parle ici d'expérience, n'ayant au début qu'un avocat connu en berry, certains de mes accusés déclinait son offre pour des motifs politiques.

le procureur ne doit pas avoir un pouvoir de choix quand aux noms et qualités des avocats volontaires pour être commis d'office sinon l'on tombe dans l'arbitraire. il doit se contenter de référencer les bénévoles et noter dans son topic entre parenthèse les cv rp (nombre de plaidoiries) et hrp (expérience juridique irl) pour laisser le choix à l'accusé de son avocat.

la loi pourrait prévoir en plus de ce topic mis à jour en gargotte, l'obligation pour le procureur d'envoyer à chaque accusé par mpla liste ou le lien vers ces avocats

en bref, oui à l'avocat commis d'office mais avec un loi donnant à l'accusé les moyens de le choisir lui-même parmi les volontaires !!!

salutations ludiques
Revenir en haut Aller en bas
Goel
Invité




Avocats commis d'office Empty
MessageSujet: Re: Avocats commis d'office   Avocats commis d'office EmptyJeu 12 Mai - 18:29

Je pense que tu as raison.

En effet il faut prendre en compte le refus d'un accusé. Si la structure le permet pouquoi pas fournir deux noms.

le Probleme reste le manque de serieux des cabinets actuellement et le manque d'enthousiasme qu'ils montrent face a des accords de ce type.
Revenir en haut Aller en bas
Biquette
Rang: Administrateur
Biquette


Nombre de messages : 1267
Localisation : Cosne
Date d'inscription : 18/03/2005

Avocats commis d'office Empty
MessageSujet: Re: Avocats commis d'office   Avocats commis d'office EmptyLun 27 Juin - 23:51

Au fait est-ce que notre proc de choc et son féroce juge mettent ça en place maintenant qu'ils sont au conseil? C'est possible?
Revenir en haut Aller en bas
amouleso
Invité




Avocats commis d'office Empty
MessageSujet: Re: Avocats commis d'office   Avocats commis d'office EmptyMar 28 Juin - 7:58

a ma connaissance les "avocats du dragon" ne se font pas payer, peut etre se rapporcher d'eux serait une bonne chose
Revenir en haut Aller en bas
Biquette
Rang: Administrateur
Biquette


Nombre de messages : 1267
Localisation : Cosne
Date d'inscription : 18/03/2005

Avocats commis d'office Empty
MessageSujet: Re: Avocats commis d'office   Avocats commis d'office EmptyMar 28 Juin - 12:38

Je ne sais pas... A ma conaissance c'est un peu des guignols, lecouscous avait essayé de mettre ça en place, et ils avaient pas répondu. Si l'un d'entre vous en connait bien un, qu'il le fasse savoir!
Revenir en haut Aller en bas
amouleso
Invité




Avocats commis d'office Empty
MessageSujet: Re: Avocats commis d'office   Avocats commis d'office EmptyMar 28 Juin - 12:55

Mr.Red Mr.Red Mr.Red

j'en connais un koi Mr. Green
Revenir en haut Aller en bas
Biquette
Rang: Administrateur
Biquette


Nombre de messages : 1267
Localisation : Cosne
Date d'inscription : 18/03/2005

Avocats commis d'office Empty
MessageSujet: Re: Avocats commis d'office   Avocats commis d'office EmptyMar 28 Juin - 13:00

Euh... Aurais-je gaffé? T'en fais partie? Mr.Red
Revenir en haut Aller en bas
amouleso
Invité




Avocats commis d'office Empty
MessageSujet: Re: Avocats commis d'office   Avocats commis d'office EmptyMar 28 Juin - 13:38

naaaaaaaaaaaan compress

mais on en a un dans l'ordre de la licorne... mais suis pas sur que ça marche fort leur truc Mr.Red
Revenir en haut Aller en bas
Divinaur
Invité




Avocats commis d'office Empty
MessageSujet: Re: Avocats commis d'office   Avocats commis d'office EmptyJeu 30 Juin - 23:56

j'avais postule chez eux : ils m'avaient envoye un cas, j'avais renvoye ma plaidoirie et .. pas de nouvelle, meme pas un "non desole vous ne correspondez pas". Pfff leur service RH est nul à c..;
Si qqln sait où il fait postuler pour devenir avocat, peut il me l'indiquer svp? merci ;-)
Revenir en haut Aller en bas
Ann
Langue pendue
Ann


Nombre de messages : 737
Localisation : Dans les limbes...
Date d'inscription : 24/06/2005

Avocats commis d'office Empty
MessageSujet: Re: Avocats commis d'office   Avocats commis d'office EmptyVen 1 Juil - 9:26

Oh oui c'est vrai que j'avais postuler aussi à ça, bon ben ça va, je suis pas la seule à être rester ds le vent!
Revenir en haut Aller en bas
Biquette
Rang: Administrateur
Biquette


Nombre de messages : 1267
Localisation : Cosne
Date d'inscription : 18/03/2005

Avocats commis d'office Empty
MessageSujet: Re: Avocats commis d'office   Avocats commis d'office EmptyVen 1 Juil - 11:44

A mon avis, il faudrait créer un cabinet d'avocats concurrents parce qu'ils profitent du fait qu'ils sont le seul pour attirer tout le monde alors qu'en fait ils sont nuls et ils servent à rien. Donc j'encourage vivement qui veut à créer un cabinet concurrent, les avocats de la pieuvre ou quelquechose comme ça Mr.Red
Revenir en haut Aller en bas
Divinaur
Invité




Avocats commis d'office Empty
MessageSujet: Re: Avocats commis d'office   Avocats commis d'office EmptyVen 1 Juil - 12:19

et comment on fait pour se faire connaitre des juges et participer au proces : c'est juste RP genre mp aux juges ou il y a un truc dans l'interface?
Revenir en haut Aller en bas
Morkail
Bourgogne Instruments
Bourgogne Instruments
Morkail


Nombre de messages : 1417
Localisation : Joinville
Date d'inscription : 23/03/2005

Avocats commis d'office Empty
MessageSujet: Re: Avocats commis d'office   Avocats commis d'office EmptyVen 1 Juil - 12:23

Pour la bourgogne sa peux se mettre en place assez rapidement je crois
Revenir en haut Aller en bas
Biquette
Rang: Administrateur
Biquette


Nombre de messages : 1267
Localisation : Cosne
Date d'inscription : 18/03/2005

Avocats commis d'office Empty
MessageSujet: Re: Avocats commis d'office   Avocats commis d'office EmptyVen 1 Juil - 12:50

Pour l'instant, avocat c'est du pur RP, t'ecris une plaidoirie pour ta victime et elle la met à la place de la sienne.
Revenir en haut Aller en bas
Divinaur
Invité




Avocats commis d'office Empty
MessageSujet: Re: Avocats commis d'office   Avocats commis d'office EmptySam 2 Juil - 0:45

bon je crois que je vais suivre votre idee et monter un cabinet d'avocats, uniquement pour la bourgogne pour l'instant
je vais y reflechir encore un peu et peut etre que certains d'entre vous sont interesses?
Revenir en haut Aller en bas
Senael
Petrole Ann
Petrole Ann
Senael


Nombre de messages : 842
Localisation : Rochechouart
Date d'inscription : 13/05/2005

Avocats commis d'office Empty
MessageSujet: Re: Avocats commis d'office   Avocats commis d'office EmptySam 2 Juil - 0:53

Présent ! J'avais voulu m'y inscrire et ils ne m'ont pas répondu non plus Shocked...
Revenir en haut Aller en bas
Dame Cafetiere
Professeure Chaurronne
Professeure Chaurronne
Dame Cafetiere


Nombre de messages : 244
Date d'inscription : 01/07/2005

Avocats commis d'office Empty
MessageSujet: Re: Avocats commis d'office   Avocats commis d'office EmptySam 2 Juil - 9:44

Moi, j'ai voulu voir avec eux si le cas d'une amie est défendable... J'attends encore Crying or Very sad , heureusement qu'elle a trouvé une autre solution.
Revenir en haut Aller en bas
Ann
Langue pendue
Ann


Nombre de messages : 737
Localisation : Dans les limbes...
Date d'inscription : 24/06/2005

Avocats commis d'office Empty
MessageSujet: Re: Avocats commis d'office   Avocats commis d'office EmptySam 2 Juil - 10:21

Moi moi je veux!!!
Revenir en haut Aller en bas
jason
Langue pendue
jason


Nombre de messages : 96
Localisation : Montmirail et Céré la Ronde - Montpoupon
Date d'inscription : 18/07/2005

Avocats commis d'office Empty
MessageSujet: Re: Avocats commis d'office   Avocats commis d'office EmptyDim 24 Juil - 5:42

pffffffffffffff.

3 plaidoiries écrites, du délire, de la grande envolée bounce

les prévenus se sont pas présentés et le proc absent Boulet

et en face Trinity comme juge geek

vraiment pas le Bol affraid
Revenir en haut Aller en bas
Divinaur
Invité




Avocats commis d'office Empty
MessageSujet: Re: Avocats commis d'office   Avocats commis d'office EmptyDim 11 Sep - 23:36

Le systeme est desormais en place en Bourgogne. Pour les plus motives je vous laisse aller lire le topic correspondant
J'ai meme crer un barreau bourguignon Very Happy

http://forum.royaumesrenaissants.com/viewtopic.php?t=49042
Revenir en haut Aller en bas
jason
Langue pendue
jason


Nombre de messages : 96
Localisation : Montmirail et Céré la Ronde - Montpoupon
Date d'inscription : 18/07/2005

Avocats commis d'office Empty
MessageSujet: Re: Avocats commis d'office   Avocats commis d'office EmptyLun 12 Sep - 9:37

Voila ce que l'on a mis en place en Touraine,

Trinity avait commenccé.

A chaque prévénu, je lui indique la liste des avocats reconnu en notre Cour
Revenir en haut Aller en bas
Adrianus
Invité




Avocats commis d'office Empty
MessageSujet: Re: Avocats commis d'office   Avocats commis d'office EmptyVen 10 Fév - 14:44

Et ces avocats commis d'office, ils sont remuneres ou point? Benevoles? Payes par le compte? comment? ne serait-ce pas un gouffre financier alors?

@ vous lire,

adrianus
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Avocats commis d'office Empty
MessageSujet: Re: Avocats commis d'office   Avocats commis d'office Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Avocats commis d'office
Revenir en haut 
Page 1 sur 3Aller à la page : 1, 2, 3  Suivant
 Sujets similaires
-
» Creation du cabinet d'avocats Nous sommes tous des INNOCENTS

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
V.I.E.N.S. :: Invités :: Nos idées-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser