V.I.E.N.S.
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
V.I.E.N.S.

Pour une Région libre et calme, V.I.E.N.S. avec nous
 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment :
Cdiscount : -30€ dès 300€ ...
Voir le deal

 

 Banques

Aller en bas 
4 participants
AuteurMessage
Jacknigh
Invité




Banques Empty
MessageSujet: Banques   Banques EmptyDim 27 Mar - 0:40

Les banques stimulent l'économie de leur village

La classe moyenne est représentée par les villageois (Niveaux 1).
Ce sont eux qui sont le plus à même d'acheter et de vendre des marchandises sur le marché et par conséquant de stimuler l'économie.
Pour de bonnes raisons : ils souhaitent monter leur caractéristiques et vendre le fruit de leur labeur.

Plus ils sont nombreux plus les prix du marché baissent et tendent à s'équilibrer

En baissant, les prix du marché vont également stimuler l'économie en accélérant la croissance du village avec des Niveaux 1 qui passeront plus vite au niveau 2.

Les citoyens/citoyennes (Niveaux 2) aussi contribuent à la croissance du village, mais dans une moindre mesure parce qu'ils sont moins nombreux et qu'il est plus long d'atteindre ce niveau.
Néanmoins ils sont très importants car ils approvisionnent la ville en aliments et outils nécessaires au niveaux 0 et niveaux 1.
Ce qui permet aux Vagabonds et à la classe moyenne d'évoluer.

Voilà pourquoi il est crucial dans la politique de développement d'un village de booster les niveaux 0 au niveau 1, et soutenir les niveaux 1 pour accéder plus rapidement au niveau 2.

Une banque va justement jouer ce rôle :
En prêtant de l'argent aux niveaux 0 pour accélérer leur passage au niveau 1
En prêtant de l'argent aux niveaux 1 pour les aider dans les débuts de leur commerce ou pour accélérer surla dernière ligne doirte avant le niveau 2.

De plus la banque joue un rôle social.
Elle n'est pas seulement une aide technique au développement des personnages, elle permet d'initier le dialogue entre habitants, d'instaurer un climat de confiance, de participer à la bonne humeur de notre communauté et d'ajouter une touche de Roleplay à la vie du village.


Pour exemple venez voir le Credit Joinvillois
Revenir en haut Aller en bas
Biquette
Rang: Administrateur
Biquette


Nombre de messages : 1267
Localisation : Cosne
Date d'inscription : 18/03/2005

Banques Empty
MessageSujet: Re: Banques   Banques EmptySam 25 Juin - 11:59

Une autre fonction de la banque qui devrait être mise en place en Auvergne par le duc Mephistophele:

mephistophele a écrit:
2eme fonction de la banque: l'investissement

La démarche est simple.

Vous déposez votre argent par le jeu des échanges de marchandises. Votre crédit est mis en ligne pour plus de transparence.
Tous les mois, le banquier vous verse 10% d'intérêt.
Vous retirez votre argent quand vous voulez (intérêts au prorata temporis).

L'avantage est double :

1. Votre argent rapporte un peu au lieu de 0 (comme je l'expliquais à un villageois, si je rémunère plus, je suis obligé de prêter à un taux supérieur...)

2. Vous participez à la dynamisation de l'économe du village (achat de hache à crédit, changement de niveau accéléré pour les postes stratégiques, etc.)



Voila
Ce projet a été réalisé avec l'aide D'ALEXANDRE, MABARBIA, et moi meme, grace qu info recolté un peu partout.
UN GRAND MERCI A NOS PRECURSEURS!!!!!
Revenir en haut Aller en bas
Morkail
Bourgogne Instruments
Bourgogne Instruments
Morkail


Nombre de messages : 1417
Localisation : Joinville
Date d'inscription : 23/03/2005

Banques Empty
MessageSujet: Re: Banques   Banques EmptySam 25 Juin - 16:12

Oula a long terme ce n'est pas viable a mon avis car si beaucoup de personne le font le duché ne gagne pas autant d'argent que cela et ce sont les rachat des villes en place qui en patirons et cela favorisera les bourgeois et nobles ayant de l'argent

tant que les mines ne pourront pas etre ameliorer je ne mettrais jamais cela en place
Revenir en haut Aller en bas
Chocoboy007
Choco Pops
Choco Pops



Nombre de messages : 505
Date d'inscription : 04/06/2005

Banques Empty
MessageSujet: Re: Banques   Banques EmptyLun 27 Juin - 21:39

La ou il y a problème, c'est qu'un village a besoin de vagabonds. SI ceux ci deviennent trop vite paysans, les boulangers, puis les meuniers vont souffrir. A partir de la, il reste deux possibilités, soit ils quittent le village, soit ils se reconvertissent en boucher ou charpentier créant ainsi une surproduction de certains produits difficiles à écouler.

Et pendant ce temps, les 200 paysans du village font chuter le prix des légumes, créent une surporduction de carcasses et de blé et plombent les finances de la mairie à cause du rachat automatique.

C'est à peu près ce qui se passe à Chalon. Donc l'idée de la banque est interessante, moi meme j'en ai bénéficié du temps ou il y en avait une à Chalon, et ou nous manquions d'artisans, mais maintenant, la ville est devenue très ( trop ? ) attractive et par la meme occasion, difficile à vivre.
Revenir en haut Aller en bas
Adrianus
Invité




Banques Empty
MessageSujet: Re: Banques   Banques EmptyVen 10 Fév - 15:58

Ce qu'a souleve il y a pas mal de temps chocoboy est interresant et merite de rebondir dessus. Mais je n'y vois aps de reponses depuis belle lurette. Ca me semble pourtant correspondre a un debat de fond.

La discussion a ete deplacee a un autre emplacement?
Revenir en haut Aller en bas
Senael
Petrole Ann
Petrole Ann
Senael


Nombre de messages : 842
Localisation : Rochechouart
Date d'inscription : 13/05/2005

Banques Empty
MessageSujet: Re: Banques   Banques EmptyVen 10 Fév - 16:14

Non, mais la discussion peut se poursuivre à l'intérieur dans "Débats et discussions" si tu veux je peux le déplacer là-bas. Wink
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Banques Empty
MessageSujet: Re: Banques   Banques Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Banques
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
V.I.E.N.S. :: Invités :: Nos idées-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser