V.I.E.N.S.
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
V.I.E.N.S.

Pour une Région libre et calme, V.I.E.N.S. avec nous
 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
-39%
Le deal à ne pas rater :
Pack Home Cinéma Magnat Monitor : Ampli DENON AVR-X2800H, Enceinte ...
1190 € 1950 €
Voir le deal

 

 L'Intermediaire Social : le Tribun

Aller en bas 
5 participants
AuteurMessage
Goel
Invité




L'Intermediaire Social : le Tribun Empty
MessageSujet: L'Intermediaire Social : le Tribun   L'Intermediaire Social : le Tribun EmptyLun 28 Mar - 15:30

Le Tribun sera un cadre social.
Se présentant comme volontaire pour organiser et encadrer toutes actions sociales locales, il libèrera le maire de cette tache, fera vivre les municipalitées, et permettra d'améliorer l'arrivée des nouveaux habitants dans le jeu.

Ainsi , par la mise en commun de leurs expériences, il pourront diffuser a toute la Bourgogne les actions, les stuctures sociales éfficaces.

De quoi faire de la Bourgogne une région d'acceuil de choix, et donc une région forte!
Revenir en haut Aller en bas
arnvald
Invité




L'Intermediaire Social : le Tribun Empty
MessageSujet: tribun   L'Intermediaire Social : le Tribun EmptyMar 19 Avr - 16:37

slt à toi,


tout d'abord, le terme tribun me semble trop connoté politiquement lys pour me paraître utile de trouver une désignation alternative. il s'agit de montrer la spécificité du viens.

---->tuteur, conseiller aux affaires sociales, à l'entraide, ... y moyen de trouver un truc sympa si l'on cherche un peu ensemble.

ton propos ne mentionne pas son mode de désignation ! à mon avis, cela doit être un adjoint du maire et donc nommé par ce dernier...

de plus, ses attributions me semblent trop vagues et pas assez décrites précisement. pourquoi ne pas le charger de coacher les vagabonds de la commune.

-il recenserait les parrains prêts à s'impliquer dans le conseil et le parrainage d'un nouveau.
-il conseillerait le choix du futur niveau 1 vers un type de culture ou d'élevages en fonction des besoins de la commune.
-il dirigerait les nécessiteux vers la banque locale et servirait en général de courroies de transmissions entre la mairie et ses vagabonds via mp et sa halle de village sur le forum

salutations ludique
Revenir en haut Aller en bas
averell15
Grand Couillon
averell15


Nombre de messages : 494
Date d'inscription : 19/04/2005

L'Intermediaire Social : le Tribun Empty
MessageSujet: Re: L'Intermediaire Social : le Tribun   L'Intermediaire Social : le Tribun EmptyMar 19 Avr - 17:19

Cher Arnavald, ou mr le Juge car je suis berrichon.

Sachez que de nombreux dentre nous sont affilies a la LYS, dont moi donc je pense ke le terme ne pose pas de proibleme, enfin pas pour moi.

De plus, le mode de designation doit etre decide entre 2.

Soit il est nomme par le maire et il est charge de presenter le jeu au nouveau.
Soit il est elu par les vagabonds et il est charge de les representer aupres du maire.

JE pense ke ces deux soltuions sont egalement interessantes.

On peut donc penser a une solution intermediaire, le maire designe les candidats et un de ces candidats est elu par les vagabonds ou les 2 personnes sont presentes, le tribun elu par les vagabonds et un representant de la mairie.

JE pencherai pour la 2 eme solution.

Neanmoins cela riskerait d alourdir le processus donc je demande lavis de personnes plus experimentes.
Revenir en haut Aller en bas
krocodil
Invité




L'Intermediaire Social : le Tribun Empty
MessageSujet: Re: L'Intermediaire Social : le Tribun   L'Intermediaire Social : le Tribun EmptyLun 25 Avr - 1:52

Désolé Goël, mais j'ai trouvé le remplaçant potentiel du tribun ... le Tuteur !

Je vois que sur ce forum certains ont déjà commencé à lancer des bribes d'idées là dessus, mais je donne ici ce que j'ai instauré (ou du moins suis en train d'instaurer) dans tout l'Artois.

Pour celà, je vous renvoie à ce post : http://forum.acilion.com/viewtopic.php?p=242551#242551 sur le forum des Royaumes Renaissants, où j'explique mon système.

Après, bien sûr, le tribun et les tuteurs peuvent travailler en coopération, mais le tuteur est tout de même plus efficace et peut se passer du tribun.

Vous en pensez quoi ?
Revenir en haut Aller en bas
Morkail
Bourgogne Instruments
Bourgogne Instruments
Morkail


Nombre de messages : 1417
Localisation : Joinville
Date d'inscription : 23/03/2005

L'Intermediaire Social : le Tribun Empty
MessageSujet: Re: L'Intermediaire Social : le Tribun   L'Intermediaire Social : le Tribun EmptyLun 25 Avr - 11:27

Chez nous se sont la meme personne qui fait ces deux roles Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
Biquette
Rang: Administrateur
Biquette


Nombre de messages : 1267
Localisation : Cosne
Date d'inscription : 18/03/2005

L'Intermediaire Social : le Tribun Empty
MessageSujet: Re: L'Intermediaire Social : le Tribun   L'Intermediaire Social : le Tribun EmptyLun 25 Avr - 12:52

Oui kroco, va voir le sujet "nos accomplissements" ou morkail t'explique le système de parrainage de Joinville, je crois que les idées sont assez proches.
Revenir en haut Aller en bas
Goel
Invité




L'Intermediaire Social : le Tribun Empty
MessageSujet: Re: L'Intermediaire Social : le Tribun   L'Intermediaire Social : le Tribun EmptyMar 26 Avr - 0:26

Le tuteur n'est qu'une personne volontaire pour aider une ou deux personnes.
je veux dire que le tribun [actuellement nommé comme ca parceque .. ca peux changerlol] est le cadre de toute ces actions sociales, il est volontaire pour organiser, encadrer et ameliorer ces services..

je pense que c'est indispensable pour que tout soit tres efficace.
Revenir en haut Aller en bas
Morkail
Bourgogne Instruments
Bourgogne Instruments
Morkail


Nombre de messages : 1417
Localisation : Joinville
Date d'inscription : 23/03/2005

L'Intermediaire Social : le Tribun Empty
MessageSujet: Re: L'Intermediaire Social : le Tribun   L'Intermediaire Social : le Tribun EmptyMer 27 Avr - 13:10

Système de parrainage

Parrain/Marraine
Tout villageois de niveau 1 ou supérieur peut s'inscrire dans la liste des parrains/marraines en envoyant un MP au Tribun.
Le rôle du parrain/marraine est de répondre aux questions de son neveu/sa nièce et de le/la conseiller.
Il prend régulièrement de ses nouvelles pour l'encourager à atteindre le niveau 1.

Mis à part le rôle de conseiller du parrain, celui-ci joue un rôle social en aidant le nouveau vagabond à prendre contact avec la communauté de Joinville et à s'y sentir bien.
Par exemple, il peut inviter sont neveu à l'auberge ou sur le forum, etc...

L'attribution des parrains se fait par le Tribun qui surveille l'arrivée des nouveaux niveaux 0.

Pour établir une liste de parrain il faut que le Tribun crèe un topic adéquat pour demander qui est prêt à se dévouer.
Revenir en haut Aller en bas
savarrin
Monsieur Propre
Monsieur Propre
savarrin


Nombre de messages : 297
Localisation : baronnie de Villebois
Date d'inscription : 07/09/2005

L'Intermediaire Social : le Tribun Empty
MessageSujet: Re: L'Intermediaire Social : le Tribun   L'Intermediaire Social : le Tribun EmptyMer 7 Sep - 15:45

alors ça cé intéressant, j aimerai savoir si ça existe en auvergne, mais je crois pas. cela dit, les habitants sont accueillants et ouverts aux questions
Revenir en haut Aller en bas
Morkail
Bourgogne Instruments
Bourgogne Instruments
Morkail


Nombre de messages : 1417
Localisation : Joinville
Date d'inscription : 23/03/2005

L'Intermediaire Social : le Tribun Empty
MessageSujet: Re: L'Intermediaire Social : le Tribun   L'Intermediaire Social : le Tribun EmptyMer 7 Sep - 15:48

je te renvoie a nakuneuil qui pourras t'expliquer plus en profondeur ce systeme (etant en Auvergne et le connaissant aussi )

Bon je fais pas de Pub alors je Arrow
Revenir en haut Aller en bas
Nakuneuil
Revoltant revolté
Revoltant revolté
Nakuneuil


Nombre de messages : 275
Date d'inscription : 01/09/2005

L'Intermediaire Social : le Tribun Empty
MessageSujet: Re: L'Intermediaire Social : le Tribun   L'Intermediaire Social : le Tribun EmptyMer 7 Sep - 18:22

j'ai effectivement été Tribun dans ma jeunesse, sinon ben j'avais lancé en Auvergne et ben ça n'a rien donné
Revenir en haut Aller en bas
savarrin
Monsieur Propre
Monsieur Propre
savarrin


Nombre de messages : 297
Localisation : baronnie de Villebois
Date d'inscription : 07/09/2005

L'Intermediaire Social : le Tribun Empty
MessageSujet: Re: L'Intermediaire Social : le Tribun   L'Intermediaire Social : le Tribun EmptyMer 7 Sep - 23:01

pas facile tout seul... Mais j ai de l energie a y mettre, et c est qque chose de concret mine de rien
Revenir en haut Aller en bas
savarrin
Monsieur Propre
Monsieur Propre
savarrin


Nombre de messages : 297
Localisation : baronnie de Villebois
Date d'inscription : 07/09/2005

L'Intermediaire Social : le Tribun Empty
MessageSujet: Re: L'Intermediaire Social : le Tribun   L'Intermediaire Social : le Tribun EmptyDim 6 Nov - 13:54

bon, thiers, c est fait, j attaque murat maintenant Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





L'Intermediaire Social : le Tribun Empty
MessageSujet: Re: L'Intermediaire Social : le Tribun   L'Intermediaire Social : le Tribun Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
L'Intermediaire Social : le Tribun
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
V.I.E.N.S. :: Invités :: Nos idées-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser