V.I.E.N.S.
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
V.I.E.N.S.

Pour une Région libre et calme, V.I.E.N.S. avec nous
 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le deal à ne pas rater :
Cdiscount : -30€ dès 300€ d’achat sur une sélection Apple
Voir le deal

 

 Pétition de Pouerk

Aller en bas 
+2
Biquette
Morkail
6 participants
AuteurMessage
Nolivos
Invité




Pétition de Pouerk Empty
MessageSujet: Pétition de Pouerk   Pétition de Pouerk EmptyMer 19 Oct - 23:27

Quelle position devant cette pétition ? N'avons-nous pas un devoir de réponse devant le problème exposé ? Je lance le débat !

Texte de la pétition :

"Cher Roy de France, Lévan III,

Nombre de Duchés et Comtés se trouvent dans des situations très critiques. Les surplus ne plombent plus les Mairies qui ne peuvent plus racheter en déficit mais plombent les Duchés et Comtés.

Ne pouvant plus faire face à la situation, ou très difficilement, Nous habitants et notables du Royaume de France, du Duché de Bretagne, du Royaume d'Angleterre, et du Saint-Empire Germanique, vous demandons par cette pétition de trouver des moyens rapidement pour nous aider à nous "débarasser" de ces surplus qui ne servent à rien.

Pouerk, Commissaire au Commerce du Limousin et de la Marche"
Revenir en haut Aller en bas
coconoel
Invité




Pétition de Pouerk Empty
MessageSujet: Re: Pétition de Pouerk   Pétition de Pouerk EmptyMer 19 Oct - 23:34

elle est le probleme ce sur mais j ai signer pour avoir lair gentil avec elle
Je suis un Boulet lol!
Revenir en haut Aller en bas
Morkail
Bourgogne Instruments
Bourgogne Instruments
Morkail


Nombre de messages : 1417
Localisation : Joinville
Date d'inscription : 23/03/2005

Pétition de Pouerk Empty
MessageSujet: Re: Pétition de Pouerk   Pétition de Pouerk EmptyMer 19 Oct - 23:49

j'aisigné mais en ayant mitn un bemol dans la gargotte limousine


expliquez moi comment la bourgogne arrive a s'enrichir ainsi que les vilels sans que les viillageois n'en patissent



explication tres simple

Pouerk est une incapable en maire ou il faut malgré tout s'y conbnaitre en economie ,je sais j'ai eut beau a l'epoque ou j'etait CAC en bourgogne et elle maire de tonnerre ,donc lui expliquer un tant soit peu pour arrivé a une harmonie en premier lieu entre cultures et artisanant ,elle n'a rien compris

j'avait meme mit une personne en particulier a tonnerre pour l'aider dans cette demarche (je me suis meme deplacé )


maintenant une fois CAC en limousin ,elle appliquat les meme principes que les miens (enfin une partie )mais le probleme fut que elle ne ptu apportez de solution aux mairies plombé par certaine denrées

oui je le rappelle elle ne savait pas le faire en maire alors expliquez cela aux maires en place ,elle en est incapable


bilan demerdez vous



pour ma part il est vrai que les stock s'accumulent et cela ne s'arretera pas

maintenant il faut de bon stock tel produit finit et pierre et fer


pour que les concepteur du jeu change cela a long terme il faudrais retravailler les production de cahque metier (impossible car refonte du jeu pour ma part)

ou le rachat de denrées en enorme stock contre de l'argent

pour ma part je crois que avec un bon CAC expliquant aux maires en place comment se sortir de la panade

des bon conseiller ,il n'y a pas besoin de cela et sa petition est une preuve de son imcompetence


Je crois que arfax ne me contredira pas meme si un duché arrivent a gerer la totalité il y aura toujours des produit en surproduction que l'on arrivera pas a ecouler ou transformer completement

mais un duché peux s'en sortir mais faut un bon CAc et un bon baillit(sa evite les achat de pierre et fer)
Revenir en haut Aller en bas
Biquette
Rang: Administrateur
Biquette


Nombre de messages : 1267
Localisation : Cosne
Date d'inscription : 18/03/2005

Pétition de Pouerk Empty
MessageSujet: Re: Pétition de Pouerk   Pétition de Pouerk EmptyMer 19 Oct - 23:51

Je n'ai pas étudié en profondeur la question mais globalement cette pétition me parait débile sur le fond. Sur la forme j'en aprle même pas tellement c'est idiot et inutile. D'autant que le mail bombing sur Lévan va plus l'énerver qu'autre chose et ça va plutot l'encourager à rien faire, comme pour le Quebec (il me l'a dit lui même).
Revenir en haut Aller en bas
jishin d
Invité




Pétition de Pouerk Empty
MessageSujet: Re: Pétition de Pouerk   Pétition de Pouerk EmptyJeu 20 Oct - 0:16

J'ai signé mais pas pour elle.
je l'ai preciser.
Je te jure Rolling Eyes
Revenir en haut Aller en bas
jimm119
Cabossé
Cabossé
jimm119


Nombre de messages : 595
Date d'inscription : 21/07/2005

Pétition de Pouerk Empty
MessageSujet: Re: Pétition de Pouerk   Pétition de Pouerk EmptyJeu 20 Oct - 0:28

Biquette a écrit:
comme pour le Quebec (il me l'a dit lui même).

Quelque chose contre le Québec?
Revenir en haut Aller en bas
http://politiquemania.forumactif.com
mitiak
Langue pendue
mitiak


Nombre de messages : 422
Localisation : rp Joinville/ hrp trois-rivières québec
Date d'inscription : 19/07/2005

Pétition de Pouerk Empty
MessageSujet: Re: Pétition de Pouerk   Pétition de Pouerk EmptyJeu 20 Oct - 0:36

oui je suis curieux c'est quoi le truc avec le québec?
Revenir en haut Aller en bas
coconoel
Invité




Pétition de Pouerk Empty
MessageSujet: Re: Pétition de Pouerk   Pétition de Pouerk EmptyJeu 20 Oct - 1:25

Oui moi aussi je suis curieux.

Pis pour la prochaine liste en limousin j ai lintention de prendre la place a Pouerk alors ca va barder et l'economie va rouler.
Revenir en haut Aller en bas
jimm119
Cabossé
Cabossé
jimm119


Nombre de messages : 595
Date d'inscription : 21/07/2005

Pétition de Pouerk Empty
MessageSujet: Re: Pétition de Pouerk   Pétition de Pouerk EmptyJeu 20 Oct - 2:20

Je suis québécois et je sais que Mitiak aussi, mais toi Coconoel, tu es québécois aussi?
Revenir en haut Aller en bas
http://politiquemania.forumactif.com
coconoel
Invité




Pétition de Pouerk Empty
MessageSujet: Re: Pétition de Pouerk   Pétition de Pouerk EmptyJeu 20 Oct - 5:07

oui de sept iles
Revenir en haut Aller en bas
Senael
Petrole Ann
Petrole Ann
Senael


Nombre de messages : 842
Localisation : Rochechouart
Date d'inscription : 13/05/2005

Pétition de Pouerk Empty
MessageSujet: Re: Pétition de Pouerk   Pétition de Pouerk EmptyJeu 20 Oct - 11:17

Il y a beaucoup de vos compatriotes qui demandent avec insistance à levan la création de la province de Nouvelle-france comme on devrait dire pour l'époque. Mais ce n'est pas à vous que j'apprendrai que les établissements français sont encore trop éloignés dans le temps selon l'histoire.

Je ne signe pas cette pétition, et j'hésite même à nous lancer contre Pouerk.
Revenir en haut Aller en bas
Master_JoJo
Langue pendue
Master_JoJo


Nombre de messages : 1231
Localisation : RR : Sémur / IRL : 57
Date d'inscription : 23/07/2005

Pétition de Pouerk Empty
MessageSujet: Re: Pétition de Pouerk   Pétition de Pouerk EmptyJeu 20 Oct - 11:26

Confused faut assumer quand on est incompétent. C'est tout ce que j'avais à dire.
Revenir en haut Aller en bas
balooled
Invité




Pétition de Pouerk Empty
MessageSujet: Re: Pétition de Pouerk   Pétition de Pouerk EmptyJeu 20 Oct - 12:27

le pb cilbé est important.
les joueurs passe lvl 1 en 7jours, voir moins ac les credits.
le pb c'est que faissant cela ils ont besoin d'une main d'oeuvre, et produisent des denrees.
l'economie du jeu est un systeme psudo ouvert, cad qu'il y a bien des entrees, (creation de prdts) et des sortis (consomation)
mais d'une part, la production est superieur a la demande.
d'autre part, la maind'oeuvres vient a manquer dans les villes "ancienne"

Le seul moyen de balancer ca c'est d'augmenter la masse de joeur de plus en plu, ou maintenir des gens au lvl 0.......
Revenir en haut Aller en bas
Biquette
Rang: Administrateur
Biquette


Nombre de messages : 1267
Localisation : Cosne
Date d'inscription : 18/03/2005

Pétition de Pouerk Empty
MessageSujet: Re: Pétition de Pouerk   Pétition de Pouerk EmptyJeu 20 Oct - 12:47

Baloo, tu l'as calculé la production pour être sûr qu'elle est supérieure à la consommation? Tu penses qu'IRL, elles sont pile poil égales? Personne n'en sait rien, mais ce que je vois c'est qu'il y a des duchés qui se débrouillent et d'autres non.

Pour le Québec, Senael a à peu près résumé la situation, certain voudraient que Lévan créent le Québec et ils l'ont tellement gonflé à lui écrire sans arrêt qu'il en a plein le cul et qu'il fera trainer au maximum. Pour les Flandres c'est pareil, elles auraient été indépendantes bien avant si les flamands ne l'avaient pas harcelé.
Revenir en haut Aller en bas
jimm119
Cabossé
Cabossé
jimm119


Nombre de messages : 595
Date d'inscription : 21/07/2005

Pétition de Pouerk Empty
MessageSujet: Re: Pétition de Pouerk   Pétition de Pouerk EmptyJeu 20 Oct - 14:01

Daccord.
Revenir en haut Aller en bas
http://politiquemania.forumactif.com
Arfax
Invité




Pétition de Pouerk Empty
MessageSujet: Re: Pétition de Pouerk   Pétition de Pouerk EmptyJeu 20 Oct - 16:02

Pour en revenir sur cette pétition, je ne l'ai pas signé car présentée comme cela, elle n'est pas explicite.

Mais meme si je pense mettre bien débrouillé en tant que CaC, je comprend tout de même Pouerk, un duché avec des villes en peuplement se fait plomber tous les jours.

Pour ce qui est du prob de surproduction, je pense que le jeu est tout de meme plus equilibré qu'avant.

avant:
les champs prosuisaient chaque jour et chaque jour, les habitants gagnent de l'argent.
mais les habitants vendaient aux mairies qui eux vendent au duché.
La consommation étant inferieure a la production, les paysans s'enrichissent et les duchés accumulaient.
Hors le probleme a l'epoque, c est que l'argent que les joueurs depensaient lors de leur passage de niveau etait purement et simplement retiré du jeu alors que les productions eux restaient dans le jeu.

depuis le changement de gestion des duchés:
Quand j etais CaC, j'ai pu constater que la tresorerie augmenter en cours de journée, sans rien vendre et comme les rentrées d argent du au travail dans la mine se fait a 4h00, je me dis que l'argent que les habitants dépensent dans le passage de niveau son reinjecté dans le jeu.

Donc, le jeu est plus equilibré mais n'ayant pas la certitude que tous les ecus dépensés lors du passage de niveau arrive dans les caises du duché, je ne peut dire si l'équilibre est bon.

NB: Je n'épiloguerais pas sur ses compétences de maire ou de CaC. Elle n'a peut etre tout simplement pas de chance.

Pour en finir avec cette pétition, si Pouerk avait présenté de bons arguments, je l'aurait signé meme peut etre soutenu.
Mais son idée d'inoonder levan de message est ridicule, surtout pour un ex paire du royaume.
Revenir en haut Aller en bas
coconoel
Invité




Pétition de Pouerk Empty
MessageSujet: Re: Pétition de Pouerk   Pétition de Pouerk EmptyJeu 20 Oct - 18:30

S'avez vous la nouvelle. Pouerk veut mettre une liste de prix max dans toute le limousin.
Cest un Boulet cette femme
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Pétition de Pouerk Empty
MessageSujet: Re: Pétition de Pouerk   Pétition de Pouerk Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Pétition de Pouerk
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
V.I.E.N.S. :: Archives :: dossier sur le VIENS-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser