V.I.E.N.S.
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
V.I.E.N.S.

Pour une Région libre et calme, V.I.E.N.S. avec nous
 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment : -26%
Bosch BBS8214 Aspirateur Balai Multifonction sans fil ...
Voir le deal
249.99 €

 

 de la rigueur et du fun dans le RP

Aller en bas 
3 participants
AuteurMessage
savarrin
Monsieur Propre
Monsieur Propre
savarrin


Nombre de messages : 297
Localisation : baronnie de Villebois
Date d'inscription : 07/09/2005

de la rigueur et du fun dans le RP Empty
MessageSujet: de la rigueur et du fun dans le RP   de la rigueur et du fun dans le RP EmptyJeu 24 Nov - 0:32

On pourrait imaginer un systeme d arbitre relais différents des censeurs pour aider à la mise en place de role play attrayant suite aux propositions de CMDT appuyé par LJS et d' autres qui tiennent à soigner cette partie affaiblie des royaumes


-création de conseillers HRP qui suspendent le RP de leur perso pendant leur mandat(un par conseil, et un par mairie).
leur rôle est de servir :
-d "huissier" pour les pièges RP
-de médiateur pour les problemes de personnes et non de perso en tenant un topic HRP assez libre
-à proposer des contrats ,avec des niveaux de risques, définis par les anciens super MJ afin que les joueurs comprennent bien les enjeux

cela permettrait de clarifier le RP, donnerait une résonnance aux propositions des anciens, sans pour autant dégouter certains joueurs avec des RP trop médieval fantastique ou à l eau de rose

c est bien que ce soit un role apolitique le conseiller HRP, que les partis s entendent la dessus, signent une charte proposée par la LYS qui travaille dessus actuellement, et pourquoi pas d autres organes neutres au niveau RP.
Revenir en haut Aller en bas
Ann
Langue pendue
Ann


Nombre de messages : 737
Localisation : Dans les limbes...
Date d'inscription : 24/06/2005

de la rigueur et du fun dans le RP Empty
MessageSujet: Re: de la rigueur et du fun dans le RP   de la rigueur et du fun dans le RP EmptyJeu 24 Nov - 21:54

Question débile surement encore, mais je a pose quand mm

Ca voudrait dire qu'il ne pourrait pas du tout faire de RP?

Moi perso je sens que ça ne serait pas accepté de tous, surtout ceux qui se disent elfe, fée....
Revenir en haut Aller en bas
cosette
Speakerine du Ciel
Speakerine du Ciel
cosette


Nombre de messages : 914
Localisation : semur
Date d'inscription : 05/07/2005

de la rigueur et du fun dans le RP Empty
MessageSujet: Re: de la rigueur et du fun dans le RP   de la rigueur et du fun dans le RP EmptyJeu 24 Nov - 22:09

ben je pense que si la personne veux faire du RP elle change juste de pseudo...
Revenir en haut Aller en bas
savarrin
Monsieur Propre
Monsieur Propre
savarrin


Nombre de messages : 297
Localisation : baronnie de Villebois
Date d'inscription : 07/09/2005

de la rigueur et du fun dans le RP Empty
MessageSujet: Re: de la rigueur et du fun dans le RP   de la rigueur et du fun dans le RP EmptyJeu 24 Nov - 23:22

Ann a écrit:
Question débile surement encore, mais je a pose quand mm

Ca voudrait dire qu'il ne pourrait pas du tout faire de RP?


Très bonne question: c' est le débat sur l indépendance entre le joueur et son perso, . Moins il y aura d' interraction pendant la durée du mandat, moins ce rôle sera contestable. Les censeurs sont critiqués, ils occupent des postes politiques RP en même temps que leur fonction de joueur, ce qui les place dans une situation de tentation permanente, outre le fait que les critiques de leur arbitrage sont légions.


cosette a écrit:
ben je pense que si la personne veux faire du RP elle change juste de pseudo...

Les censeurs ont de nouveaux pseudo, et ça masque leur lien avec le RP mais ne les soustrait pas à la tentation d en abuser, au contraire!

Ann a écrit:
Moi perso je sens que ça ne serait pas accepté de tous, surtout ceux qui se disent elfe, fée....

Il ne s agit pas d' imposer, mais de proposer un arbitrage quand le RP contient des enjeux politiques importants, quand plusieurs villages interragissent, bref, quand le besoin s en fait sentir. Cette solution est préférable à mon sens à la situation actuelle où il faut se démerder pour trouver un arbitre, ce qui réserve les duels et autres à une petite frange de roliste.
L autre solution est un RP bien lourd imposé d en haut qui demande un travail titanesque et dont le résultat serait discutable.
Le censeur est là pour agir en cas de débordement.
Le conseiller HRP serait là pour aider les joueurs à lancer des initiatives de RP,et servir de soupape avant que ça dégénere.
Revenir en haut Aller en bas
savarrin
Monsieur Propre
Monsieur Propre
savarrin


Nombre de messages : 297
Localisation : baronnie de Villebois
Date d'inscription : 07/09/2005

de la rigueur et du fun dans le RP Empty
MessageSujet: Re: de la rigueur et du fun dans le RP   de la rigueur et du fun dans le RP EmptyMar 29 Nov - 14:59

ann a écrit:

Ca voudrait dire qu'il ne pourrait pas du tout faire de RP?

Bon, j ai réfléchi, et ma position est trop extreme.. il n' est pas nécessaire de cloisonner autant les choses.

Simplement, faire appel à un joueur neutre, éloigné, ou un ancien qui s est retiré pour guider un RP où des perso risquent de mourir, cela peut éviter certaines dérives.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





de la rigueur et du fun dans le RP Empty
MessageSujet: Re: de la rigueur et du fun dans le RP   de la rigueur et du fun dans le RP Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
de la rigueur et du fun dans le RP
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
V.I.E.N.S. :: Archives :: dossier sur le VIENS-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser