V.I.E.N.S.
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
V.I.E.N.S.

Pour une Région libre et calme, V.I.E.N.S. avec nous
 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment :
Bon plan achat en duo : 2ème robot cuiseur ...
Voir le deal
600 €

 

 Système de Justice Accélérée (JA)

Aller en bas 
+2
Biquette
Morkail
6 participants
AuteurMessage
Jacknigh
Invité




Système de Justice Accélérée (JA) Empty
MessageSujet: Système de Justice Accélérée (JA)   Système de Justice Accélérée (JA) EmptySam 16 Avr - 15:12

Système de Justice Accélérée JA

En cas de dépassement de prix limite fixé par la mairie :

  • La mairie achète les marchandises contrevenantes dés qu'elles ont été signalées.
  • Après l'achat Un "Print Screen" est enregistré comme preuve.
  • La marchandise est remise en vente sur le marché de la mairie au même prix (hors limite) que lors de l'achat.
  • Un courrier est envoyé au vendeur contrevenant lui demandant de racheter sa marchandise dans un délai de grâce de 3 jours à compter de ce jour.
  • Si il ne le fait pas dans les 3 jours (de grâce), le prix des marchandises est augmenté d'un montant équivalant à une amende.
  • Le montant de l'amende est équivalant à la différence de dépassement entre le prix limite et le prix de vente hors-la-loi multiplié par le nombre de marchandises en vente.
    Exemple : 9 Maïs vendus à 7.0 écus au lieu des 5.0 écus autorisés = une amende de (7-5) * 9 = 18 écus.
  • Un nouveau courrier est addressé au vendeur contrevenant l'avertissant qu'il est taxé d'une amende et qu'il doit racheter sa marchandise dans un délai final de 3 jours supplémentaires.
  • Passé ce délai, le contrevenant est dénoncé à l'autorité judicaire du dûché pour escroquerie ou il encourt une forte amende et de la prison.

Les personnage en retraite à l'église bénéficie d'un délai de grâce supplémentaire qui se termine le jour de leur reconnexion au Royaumes Rennaisants.
Si il y récidive, le contervenant ne bénéficie pas du délai de grâce de 3 jours. Il est directement frappé d'une taxe.
Après 30 jours les sursis sont effacés (les contrevenants ne sont donc plus soumis au risque de la récidive).


Ce système permet non seulement de faire preuve de clémence envers les débutants, et de règler une infractions en 7 jours mais décharge également la justice bourguignone de nombreuses affaires d'escroquerie.

Venez visiter un village ou ce système est déjà en place !
Venez découvrir Joinville Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
Morkail
Bourgogne Instruments
Bourgogne Instruments
Morkail


Nombre de messages : 1417
Localisation : Joinville
Date d'inscription : 23/03/2005

Système de Justice Accélérée (JA) Empty
MessageSujet: Re: Système de Justice Accélérée (JA)   Système de Justice Accélérée (JA) EmptySam 16 Avr - 16:58

Merci jacknight de faire profiter a tous des amelioration apporter a notre cher village de joinville tongue
Revenir en haut Aller en bas
Biquette
Rang: Administrateur
Biquette


Nombre de messages : 1267
Localisation : Cosne
Date d'inscription : 18/03/2005

Système de Justice Accélérée (JA) Empty
MessageSujet: Re: Système de Justice Accélérée (JA)   Système de Justice Accélérée (JA) EmptyLun 18 Avr - 12:48

Je n'ai pas grand chose à ajouter sur le système qui m'a l'air très au point (vérifiez quand même que le contrevenant n'est pas en retraite spirituelle quand vous lui accordez des délais).
Mais par contre j'ai plutot tendance à être contre un système de limitation des prix. Ceci dit, vous pouvez tester et nous dire comme ça marche. Joinville est un village pilote Smile
Revenir en haut Aller en bas
Morkail
Bourgogne Instruments
Bourgogne Instruments
Morkail


Nombre de messages : 1417
Localisation : Joinville
Date d'inscription : 23/03/2005

Système de Justice Accélérée (JA) Empty
MessageSujet: Re: Système de Justice Accélérée (JA)   Système de Justice Accélérée (JA) EmptyLun 18 Avr - 13:07

Oui mais quand on voit une stere de bois a 15 ecus sa fait tache et cela permet a nos vagabond de ne pas acheter par erreur un produit ultra-cher par erreur

Et oui les idées naissent a joinville y sont tester et on voit bien que cela marche ,car des villages les reprennent

Pour cette idée seul une mairie bien gerer permet de faire cela car il faut des liquiditer

D'autre idées arriveront des que les cerveaux auront refroidit un peu drunken
Revenir en haut Aller en bas
Biquette
Rang: Administrateur
Biquette


Nombre de messages : 1267
Localisation : Cosne
Date d'inscription : 18/03/2005

Système de Justice Accélérée (JA) Empty
MessageSujet: Re: Système de Justice Accélérée (JA)   Système de Justice Accélérée (JA) EmptyLun 18 Avr - 13:33

Oui mais bon ça revient un peu à l'idée du PARS de fixer les prix, je suis plutôt pour la liberté des prix et l'information (les cours des produits sont affichés, ça devrait permettre aux gens de pas se faire avoir s'ils les regardent).
Revenir en haut Aller en bas
Morkail
Bourgogne Instruments
Bourgogne Instruments
Morkail


Nombre de messages : 1417
Localisation : Joinville
Date d'inscription : 23/03/2005

Système de Justice Accélérée (JA) Empty
MessageSujet: Re: Système de Justice Accélérée (JA)   Système de Justice Accélérée (JA) EmptyMar 19 Avr - 0:06

explique cela a un lvl 0 qui commence

avec toutes les info qui doit ingurgiter cela permet de nettoyer le marché en plus meme si l'action n'aboutit pas
Revenir en haut Aller en bas
arnvald
Invité




Système de Justice Accélérée (JA) Empty
MessageSujet: Re: Système de Justice Accélérée (JA)   Système de Justice Accélérée (JA) EmptyMar 19 Avr - 14:07

slt,

tout d'abord, je suis pas d'accord sur le principe d'encadrer trop les prix. je suis, sauf cas exeptionnel possible, pour laisser au maximun le marché s'autoréguler lui-même, pour une certaine forme de liberté économique.

s'il y a un pénurie locale d'un ingrédient, c'est normal que le prix monte. c'est normal aussi qu'une surproduction locale d'un ingrédient fasse chuter les cours.

a mon sens, c'est le spéculateur pur créant de la richesse sans travailler ni se déplacer entre deux marchés qui doit être combattu plutôt que l'honnête travailleur qui essaie d'écouler sa marchandise au prix qui lui semble juste.

maintenant, au delà de l'opportunité d'un contrôle des prix qui est une question assez subjective, la procédure en elle-mm :

j'ai bien relu la procédure accélérée, c'est complexe mais utile pour pas engorger la justice si les mairies décident de mettre des prix maximun

ajout perso :
ne pas laisser la seule surveillance du marché du village au maire, mais permettre au lieutenant de police, à ses éventuels sergents et aux conseillers ducaux résidents dans le village d'également enclencher la procédure (achat, print screen, ...). il s"agit de quadriller au maximun le marché car un oeil est moins vigilant que plusieurs !!!

salutations ludiques
Revenir en haut Aller en bas
Morkail
Bourgogne Instruments
Bourgogne Instruments
Morkail


Nombre de messages : 1417
Localisation : Joinville
Date d'inscription : 23/03/2005

Système de Justice Accélérée (JA) Empty
MessageSujet: Re: Système de Justice Accélérée (JA)   Système de Justice Accélérée (JA) EmptyMar 19 Avr - 15:41

Nous sommes au moins 4-5 a le faire a joinville sans compter les joyeux villageois qui nous font part des erreur que nous pourrions oublier

Donc d'accord que plusieurs personnes regardant apporte plus que 1 seul
Revenir en haut Aller en bas
averell15
Grand Couillon
averell15


Nombre de messages : 494
Date d'inscription : 19/04/2005

Système de Justice Accélérée (JA) Empty
MessageSujet: Re: Système de Justice Accélérée (JA)   Système de Justice Accélérée (JA) EmptyMar 19 Avr - 17:25

Pour repondre a Biquette,

je pense kun prix maximum doit etre fixe mais uniquement sur le pain.

en effet, les autres produits sechangeant entre joueurs avertis ils sont moins susceptibles de se faire rouler.

JE pense ke le pain ne doit pas depasser le prix dun repas a la taverne, voir meme ne pas depasser 8,50 ecus.

Dans le cas de tricherie, le principe de repression expliquee plus heut est excellent.
Revenir en haut Aller en bas
Morkail
Bourgogne Instruments
Bourgogne Instruments
Morkail


Nombre de messages : 1417
Localisation : Joinville
Date d'inscription : 23/03/2005

Système de Justice Accélérée (JA) Empty
MessageSujet: Re: Système de Justice Accélérée (JA)   Système de Justice Accélérée (JA) EmptyLun 25 Avr - 0:49

Depui la mise en fonction de ce systeme* 10 jours*

Il y a eu a deplorer que une seul personne ayant effreint la loi sur les prix quel qu'ils soient
Revenir en haut Aller en bas
gaal
Invité




Système de Justice Accélérée (JA) Empty
MessageSujet: Re: Système de Justice Accélérée (JA)   Système de Justice Accélérée (JA) EmptyJeu 12 Mai - 15:42

Salut Morkail,

Je réfléchis à mettre en place le systeme de Justice Accélérée à Chalon, et j'aimerais avoir ton retour d'expérience depuis sa mise en place ?

Merci
Gaal
Revenir en haut Aller en bas
Morkail
Bourgogne Instruments
Bourgogne Instruments
Morkail


Nombre de messages : 1417
Localisation : Joinville
Date d'inscription : 23/03/2005

Système de Justice Accélérée (JA) Empty
MessageSujet: Re: Système de Justice Accélérée (JA)   Système de Justice Accélérée (JA) EmptyVen 13 Mai - 0:41

excellent

les personnes "inculpé(e)s" sont tres conciliante et cela evite d'envoyer des demande aux autorités qui croule sous des dossier plus complexe(ex:sorcellerie,trouble de l'ordre public)

comme cela les affaires ne traine pas du tout et cela accelere la justice du duché

Que des point positif

notre lieutenant n'as pas fait de plainte depuis 1 mois au moins au duché

mais faut un maire et surtout des conseillers impliquer

Nous seul le maire gere cela afin d'avoir des preuves"capture d'ecran"que personne ne refuteras
Revenir en haut Aller en bas
cosette
Speakerine du Ciel
Speakerine du Ciel
cosette


Nombre de messages : 914
Localisation : semur
Date d'inscription : 05/07/2005

Système de Justice Accélérée (JA) Empty
MessageSujet: Re: Système de Justice Accélérée (JA)   Système de Justice Accélérée (JA) EmptyVen 8 Juil - 13:42

A semur les prix du marché sont excessif.

je viens de faire une petition sur le forum et de faire un courrier a notre maire pour lui expliquer le systeme du JA.

j'attend son retour.

mais je trouve que c'est une excellente idée pour essayer de raisonner certains villageois.
Revenir en haut Aller en bas
Morkail
Bourgogne Instruments
Bourgogne Instruments
Morkail


Nombre de messages : 1417
Localisation : Joinville
Date d'inscription : 23/03/2005

Système de Justice Accélérée (JA) Empty
MessageSujet: Re: Système de Justice Accélérée (JA)   Système de Justice Accélérée (JA) EmptyVen 8 Juil - 15:04

Hartur viens de mettre en palce dans tout le duché ce systeme a partir du 11/07

information sur la gargotte je crois sinon dans la halle de joinville elle viens d'etre afficher
Revenir en haut Aller en bas
Nakuneuil
Revoltant revolté
Revoltant revolté
Nakuneuil


Nombre de messages : 275
Date d'inscription : 01/09/2005

Système de Justice Accélérée (JA) Empty
MessageSujet: Re: Système de Justice Accélérée (JA)   Système de Justice Accélérée (JA) EmptyJeu 1 Sep - 23:10

les problèmes chez nous ce sont plutôt les prix trop bas du aux surproductions
Revenir en haut Aller en bas
jason
Langue pendue
jason


Nombre de messages : 96
Localisation : Montmirail et Céré la Ronde - Montpoupon
Date d'inscription : 18/07/2005

Système de Justice Accélérée (JA) Empty
MessageSujet: Re: Système de Justice Accélérée (JA)   Système de Justice Accélérée (JA) EmptyVen 2 Sep - 14:56

A Loches on a un peu dérivé de l'idée initiale de Joinville, mais cela revient au meme :
- le maire et ses Policiers le voyant prévient le vendeur du non-respect des prix maxi, et lui demande de retirer ses prix du marché, évidement cela implique un achat de la mairie ou de ces policiers, on lui laisse un délai pour effectuer cette opération. Passé ce délai , une plainte est déposée.
A la discretion du Juge pour l'application des peines.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Système de Justice Accélérée (JA) Empty
MessageSujet: Re: Système de Justice Accélérée (JA)   Système de Justice Accélérée (JA) Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Système de Justice Accélérée (JA)
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
V.I.E.N.S. :: Invités :: Nos idées-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser