V.I.E.N.S.
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
V.I.E.N.S.

Pour une Région libre et calme, V.I.E.N.S. avec nous
 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment : -28%
Précommande : Smartphone Google Pixel 8a 5G ...
Voir le deal
389 €

 

 Politique militaire

Aller en bas 
5 participants
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
Senael
Petrole Ann
Petrole Ann
Senael


Nombre de messages : 842
Localisation : Rochechouart
Date d'inscription : 13/05/2005

Politique militaire Empty
MessageSujet: Politique militaire   Politique militaire EmptyMar 7 Mar - 22:41

Confrontation d'idées sur l'armée.
Revenir en haut Aller en bas
jishin d
Invité




Politique militaire Empty
MessageSujet: Re: Politique militaire   Politique militaire EmptyMer 8 Mar - 1:06

Commence, je suis mon petit Mr. Green

Cold. Vas y fait voir le militaire en toi Wink
[HRP]mon petit brujah fight[HRP] Laughing
Revenir en haut Aller en bas
Akhmar
Elève modèle
Elève modèle
Akhmar


Nombre de messages : 637
Localisation : Verneuil, Alençon
Date d'inscription : 24/12/2005

Politique militaire Empty
MessageSujet: Re: Politique militaire   Politique militaire EmptyMer 8 Mar - 1:15

Une petite idée :

Le poste de reserviste : il est destiné à ceux qui ont peu de temps à accorder à l'armée, mais qui sont prêts à defendre leur Comté/Duché en cas de guerre majeure. Cela nous ferait gagner du temps sur le recrutement si une armée a besoin d'hommes, puisque certains se seraient manifestés à l'avance pour le reservisme.
Revenir en haut Aller en bas
Alcibiad
Invité




Politique militaire Empty
MessageSujet: Re: Politique militaire   Politique militaire EmptyMer 8 Mar - 2:03

Bon je prend les paris! Mr.Red
Revenir en haut Aller en bas
coldtrac
Invité




Politique militaire Empty
MessageSujet: Re: Politique militaire   Politique militaire EmptyMer 8 Mar - 12:12

petite question c'est rp ou hrp ici? histoire de répondre correctement...
Revenir en haut Aller en bas
Morkail
Bourgogne Instruments
Bourgogne Instruments
Morkail


Nombre de messages : 1417
Localisation : Joinville
Date d'inscription : 23/03/2005

Politique militaire Empty
MessageSujet: Re: Politique militaire   Politique militaire EmptyMer 8 Mar - 13:36

les deux mon general Wink
Revenir en haut Aller en bas
coldtrac
Invité




Politique militaire Empty
MessageSujet: Re: Politique militaire   Politique militaire EmptyMer 8 Mar - 15:03

il est louable de vouloir faire des reservistes mais pour uoi faire ce qui existe deja en structure militaire?
bien, je pense qu'une politique de troupes permanentes et non permanentes est tout à fait réalisable je m'explique sur le thème du royaume, sur les duchés et comtés il en va autrement...

les troupes permanentes:
reprennent:
-la maison du Roy(son ost personnelou garde rapprochée)
-la grande ordonnance(ce qu'on pourrait appeler l'armée reguliere)
-la petite ordonnance qui faite de garnisons et qui constitue la reserve entraînée si l'on peut dire...

-le troupes non permanentes (troupes levées sur le peuple en gros avec le ban et l'arrière ban..)

certes le système doit être adapté mais c'est tout à fait faisable...

la maison du roy:
-rp, pourrait servir en ce qui concerne les deplacements de lévan et la part prise à la bataille ou sa garde va au combat
-ig (ingame)....concretement, en jeu cette maison peut-être formée de joueurs volontaires de tout les duchés en combattants d'élite, tous au max en carac...tous devraient prendre la noblesse pour deplacement rapide(je parle actuellement, avec l ce qui est fait , le codage modifie certains aspects, je suis egalement conscient que tous ne sont pas chauds pour payer les allopass necessaires à la chose)

la grande ordonnance:
-rp, serait constituée d'une armée tout ce qu'il y a de plus historique pour l'époque incluant coustiliers(piquiers), hommes d'armes, archers, couleuvriniers, arbaletrier, bande d'artillerie et cavalerie...
-ig, elle formerait le gros de l'armée avec le plus grand nombre de joueurs volontaires regroupés par rapport aux différents duché et comtés

la petite ordonnance:
rp, constiturrait une petite reserve d'effectif en envoyer en cas de coup dur(severe raclée)incluant toutes les spécialités sus-nommées precemment
ig, un nombre de joueurs supplémentaire à envoyer pour appoi ou autre mission

les troups non permanentes:
-rp, constitueraient la reserve de h'ommes et femmes combattants mais n'exerçant pas le metier des armes,
-ig, appel aux joueurs du royaume pour coup de main en cas de situation critique vis à vis d'une situation trés critique...

Tu vois, tu n'as pas besoin de créer de reservistes avec un système fonctionnant au niveau histo et au niveau du jeu, tu les a déja...

Par ailleurs la hierarchie à mettre en place est aussi trés simple...

j'ai aussi adapté un sytème pour les duché qui s'avère plus simple en raison de la surface moins grande à coacher...
je sais également que cela ne colle pas à cent pour cent à ce qui se faisait historiquement parlant mais j'ai fait en comparant les textes historiques au jeu, ce qu'il y avait de plus réalisable et le compromis est plutôt sympa...
faisable ig et un formidable champ d'action au niveau du rp ...

bien sur le codage avec les engagements peut amener le niveau technique à de l'engagement par étapes....

si vous voulez abordé le thème au niveau d'un ost ducal, je suis à dispo et partant!
Revenir en haut Aller en bas
Akhmar
Elève modèle
Elève modèle
Akhmar


Nombre de messages : 637
Localisation : Verneuil, Alençon
Date d'inscription : 24/12/2005

Politique militaire Empty
MessageSujet: Re: Politique militaire   Politique militaire EmptyMer 8 Mar - 15:09

Oui, on peut changer le nom en troupes non permanentes pour faire plus RP, c'etait juste une proposition au niveau du principe.

Citation :
la maison du roy:
-rp, pourrait servir en ce qui concerne les deplacements de lévan et la part prise à la bataille ou sa garde va au combat
-ig (ingame)....concretement, en jeu cette maison peut-être formée de joueurs volontaires de tout les duchés en combattants d'élite, tous au max en carac...tous devraient prendre la noblesse pour deplacement rapide(je parle actuellement, avec le codage, ce qui est fait peut être modifié, je suis egalement conscient que tous ne sont pas chauds pour payer les allopass necessaires à la chose)

C'est le seul problème que je vois : ce n'est pas à nous d'en décider mais à Levan lui même, on pourrait aider dans la construction de cette armée, mais c'est à lui de decider de la créer.
Revenir en haut Aller en bas
coldtrac
Invité




Politique militaire Empty
MessageSujet: Re: Politique militaire   Politique militaire EmptyMer 8 Mar - 15:10

j'y travaille déja... Wink
Revenir en haut Aller en bas
zhuyanzhang
Langue pendue
zhuyanzhang


Nombre de messages : 813
Localisation : sur les routes africaines
Date d'inscription : 24/11/2005

Politique militaire Empty
MessageSujet: Re: Politique militaire   Politique militaire EmptyMer 8 Mar - 16:54

historiquement tu m apprends pleins de chose cold, car moi j ai l image de se qui se fait maintenant (hrp plus de six années chez les para)


mais or mis la technologie je me suis toujours rapprocher d un TED de maintenant avec les organigrammes de maintenant au niveau de tout ces sections (reconnaissance artillerie ............)
Revenir en haut Aller en bas
coldtrac
Invité




Politique militaire Empty
MessageSujet: Re: Politique militaire   Politique militaire EmptyMer 8 Mar - 16:56

para, ah...on s'est peut-être croisé, j'étais engagé, j'ai fait saint-maix...
Revenir en haut Aller en bas
Ksandra3
Invité




Politique militaire Empty
MessageSujet: Re: Politique militaire   Politique militaire EmptyMer 8 Mar - 18:54

*S'avance à pas de loup pour écouter derrière la porte..puis décide de se manifester. Frappe trois coups et entre en trompe*

Toujours prête à défendre la Couronne de notre Roy Levan.

Je changerai peut être d'avis à mon retour d'Angleterre.. Mr. Green
Revenir en haut Aller en bas
Alcibiad
Invité




Politique militaire Empty
MessageSujet: Re: Politique militaire   Politique militaire EmptyMer 8 Mar - 21:34

Pas si fort Miss Ksandra, si vous saviez dans quel état est ma tête! Je vous en prie soyez indulgente. Mr.Red

Ahh l'Angleterre, j'y est mis les pieds une fois, et je suis mort d'ennui avec leur bavardage si fade. I don't want that

Rien de telle qu'une bonne bagarre pour calmer les esprits! On se la fait cette guéguerre? Cool
Revenir en haut Aller en bas
baragar
Ti Fantôme Suisse
Ti Fantôme Suisse



Nombre de messages : 2216
Localisation : Je ne sais pas, je ne sais plus ...
Date d'inscription : 06/12/2005

Politique militaire Empty
MessageSujet: Re: Politique militaire   Politique militaire EmptyMer 8 Mar - 22:08

Alcibiade, ça me dit quelque chose.


Dernière édition par le Sam 24 Juin - 23:13, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Ksandra3
Invité




Politique militaire Empty
MessageSujet: Re: Politique militaire   Politique militaire EmptyMer 8 Mar - 22:21

Alcibiade..nous avons fait une tite gueguerre contre les anglois..à Azincourt, vous n'étiez pas au courant?
Revenir en haut Aller en bas
zhuyanzhang
Langue pendue
zhuyanzhang


Nombre de messages : 813
Localisation : sur les routes africaines
Date d'inscription : 24/11/2005

Politique militaire Empty
MessageSujet: Re: Politique militaire   Politique militaire EmptyMer 8 Mar - 22:30

coldtracker a écrit:
para, ah...on s'est peut-être croisé, j'étais engagé, j'ai fait saint-maix...



saint maix...... je devais y aller mais d autre horizons m ont appelé! Wink
Revenir en haut Aller en bas
Alcibiad
Invité




Politique militaire Empty
MessageSujet: Re: Politique militaire   Politique militaire EmptyMer 8 Mar - 22:56

Il y aura décidément toujours des batailles à Azincourt! Rolling Eyes

Une guerre de plus ou de moins contre les anglais...Moi je suis toujours pour leur donner une raclée! Mr.Red

Non ma dame Ksandra je n'étais pas à l'heure des dernières nouvelles, je suis assez nouveau dans le jeu.... Wink

Bien vu Baragar, j'ai effectivement passé par là, on me voit souvent dans des lieux surprenant. salut Vous mêmes vous y étiez? cyclops

Me faire remarquer est important pour moi! Smile Voyez cela comme un désir puéril refoulé! Mr. Green
Revenir en haut Aller en bas
coldtrac
Invité




Politique militaire Empty
MessageSujet: Re: Politique militaire   Politique militaire EmptyMer 8 Mar - 23:04

zhuyanzhang a écrit:
coldtracker a écrit:
para, ah...on s'est peut-être croisé, j'étais engagé, j'ai fait saint-maix...



saint maix...... je devais y aller mais d autre horizons m ont appelé! Wink

moi aussi après une carrière abrégée dema propre volonté j'ai préféré proposer mes services aux bleux!!!
Revenir en haut Aller en bas
baragar
Ti Fantôme Suisse
Ti Fantôme Suisse



Nombre de messages : 2216
Localisation : Je ne sais pas, je ne sais plus ...
Date d'inscription : 06/12/2005

Politique militaire Empty
MessageSujet: Re: Politique militaire   Politique militaire EmptyMer 8 Mar - 23:27

Ahah, c'est fort possible que j'y sois passé Mr.Red
Revenir en haut Aller en bas
coldtrac
Invité




Politique militaire Empty
MessageSujet: Re: Politique militaire   Politique militaire EmptyMer 8 Mar - 23:34

comme client, ou comme collègue? Question

ha,ha,ha..

mais revenons au sujet:
la politique militaire, avez vous d'autres points à soulever concernant la politique militaire du royaumme, j'aurais voulu connaître tout les avis, y a t'il une conduite officielle concernant le VIENS?

ou pouvons nous parler des osts ducaux?
Revenir en haut Aller en bas
coldtrac
Invité




Politique militaire Empty
MessageSujet: Re: Politique militaire   Politique militaire EmptyJeu 9 Mar - 19:42

Ohé!!! vous I don't want that
Revenir en haut Aller en bas
Ksandra3
Invité




Politique militaire Empty
MessageSujet: Re: Politique militaire   Politique militaire EmptyJeu 9 Mar - 22:17

Alcibiade on peut être nouveau mais au courant de ce qui se passe dans le Royaume Wink
Les gargottes peuvent être visitées par tous.
Revenir en haut Aller en bas
Senael
Petrole Ann
Petrole Ann
Senael


Nombre de messages : 842
Localisation : Rochechouart
Date d'inscription : 13/05/2005

Politique militaire Empty
MessageSujet: Re: Politique militaire   Politique militaire EmptyJeu 9 Mar - 22:20

Il n'y a pas à ma connaissance de politique militaire royale établie au sein du VIENS. Wink
Revenir en haut Aller en bas
Alcibiad
Invité




Politique militaire Empty
MessageSujet: Re: Politique militaire   Politique militaire EmptyJeu 9 Mar - 23:30

Bien entendu. Mais il faut avoir du temps pour lire tout ca et filtré les informations et comprendre l'essentiel. Wink Et cela n'est que la partie "public" de ce qui se passe en plus!

Ne t'inquiète pas je m'intéressairai progressivement à tout ca, mais il me faut commencer en ordre et bien gérer mon temps.
Revenir en haut Aller en bas
Morkail
Bourgogne Instruments
Bourgogne Instruments
Morkail


Nombre de messages : 1417
Localisation : Joinville
Date d'inscription : 23/03/2005

Politique militaire Empty
MessageSujet: Re: Politique militaire   Politique militaire EmptyVen 10 Mar - 0:09

Senael a écrit:
Il n'y a pas à ma connaissance de politique militaire royale établie au sein du VIENS. Wink

pareil Embarassed
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Politique militaire Empty
MessageSujet: Re: Politique militaire   Politique militaire Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Politique militaire
Revenir en haut 
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
V.I.E.N.S. :: Invités :: Nos idées-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser