V.I.E.N.S.
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
V.I.E.N.S.

Pour une Région libre et calme, V.I.E.N.S. avec nous
 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
-45%
Le deal à ne pas rater :
PC Portable LG Gram 17″ Intel Evo Core i7 32 Go /1 To
1099.99 € 1999.99 €
Voir le deal

 

 [armée] distribution des soldes

Aller en bas 
+4
baragar
Kratos71
Simonin
White
8 participants
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
White
Bavard
White


Nombre de messages : 44
Date d'inscription : 07/05/2006

[armée] distribution des soldes Empty
MessageSujet: [armée] distribution des soldes   [armée] distribution des soldes EmptySam 29 Juil - 14:18

je viens d'avoir une idée, je sais pas trop ce que ça vaut ...

enfaite, dans le Maine, c'est un peu galère pour recevoir ses viandes après avoir fait des patrouilles, et je crois que c'est à Maestro, le capitaine, de tout faire ....

je propose de nommer un intendant dans chaque ville, avec un mandat contenant des viandes, de l'argent et d'autres denrées pour pouvoir payer les soldats

ça faciliterait les choses ... ou peut etre que mon idée est nulle à ch*** Laughing

à vous de voir Wink
Revenir en haut Aller en bas
Simonin
Langue pendue
Simonin


Nombre de messages : 505
Date d'inscription : 06/05/2006

[armée] distribution des soldes Empty
MessageSujet: Re: [armée] distribution des soldes   [armée] distribution des soldes EmptySam 29 Juil - 15:43

J'avoue que ton idée me plait, c'est un peu ce qui se passe a chaques fois, mais comme tu dis c'est tout a Maestro d'organiser..donc j'aprouve ton idée.
Revenir en haut Aller en bas
Kratos71
Langue pendue
Kratos71


Nombre de messages : 67
Localisation : Si je savais où je voulais aller ca m'aiderais...
Date d'inscription : 19/07/2006

[armée] distribution des soldes Empty
MessageSujet: Re: [armée] distribution des soldes   [armée] distribution des soldes EmptySam 29 Juil - 17:02

Hum...hum...bon allez j'me lance un peu, j'ai du temps devant moi^^

Pour ce qui est de l'intendant Ars3nic m'en avait parlé a l'epoque ou j'etait RRH( ouais on pense a tout la bas Razz) je ne sais pas si il en as parlé avec Maestro, mais en tout cas a la base c'etait prevu apres un remaniement des officiers de l'armée...

Pour l'instant les soldes sont fournies comme dans l'ancien temps (a comprende par "a l'époque de Chocomte" ) c'est a dire que les gradés recoivent un mandat avec la viande qu'il revendent aux soldats.

Mais c'est vrai que l'idée d'intendant est interessante, une personne ne s'occupant que de cela par ville ca soulagerris notre bon capitain'...par conter il a interet a etre bon en math et a bien tout noté ce qu'il fait^^
Revenir en haut Aller en bas
baragar
Ti Fantôme Suisse
Ti Fantôme Suisse



Nombre de messages : 2216
Localisation : Je ne sais pas, je ne sais plus ...
Date d'inscription : 06/12/2005

[armée] distribution des soldes Empty
MessageSujet: Re: [armée] distribution des soldes   [armée] distribution des soldes EmptySam 29 Juil - 17:06

Tiens tiens, c'est une bonne idée pour détourner de l'argent. Cool


Nonnon, pas taper, je sors Mr.Red

Sérieusement, je trouve que c'est une bonne idée, je me demande même pourquoi elle n'est pas encore appliquée =)


A la limite, cet intendant pourrait aussi s'occuper de récupérer les amendes de la JA, non ?
Revenir en haut Aller en bas
Simonin
Langue pendue
Simonin


Nombre de messages : 505
Date d'inscription : 06/05/2006

[armée] distribution des soldes Empty
MessageSujet: Re: [armée] distribution des soldes   [armée] distribution des soldes EmptySam 29 Juil - 17:26

Ouai; en faite ca me fait pensser un peu au role des CC, qui sont des conseiller du CaC, qui siege dans chaque ville (un par ville)et qui s'ocupe de planifier les allez est venu des MA de ca villes, il pourait donc au passage,s'ocuper de ca..
Revenir en haut Aller en bas
Kratos71
Langue pendue
Kratos71


Nombre de messages : 67
Localisation : Si je savais où je voulais aller ca m'aiderais...
Date d'inscription : 19/07/2006

[armée] distribution des soldes Empty
MessageSujet: Re: [armée] distribution des soldes   [armée] distribution des soldes EmptySam 29 Juil - 17:30

Pour l'application il faut voir avec Maestro =)

Sinon pour rrecupérer les amendes de la JA, mouais, les mairies s'en occupe il n'y a pas eut de problemes jusqu'a maintenant, enfin tout du moi a ma connaissance.Personnellement je ne sais aps si ca serais tres utile, faut voir...
Revenir en haut Aller en bas
baragar
Ti Fantôme Suisse
Ti Fantôme Suisse



Nombre de messages : 2216
Localisation : Je ne sais pas, je ne sais plus ...
Date d'inscription : 06/12/2005

[armée] distribution des soldes Empty
MessageSujet: Re: [armée] distribution des soldes   [armée] distribution des soldes EmptySam 29 Juil - 17:33

Ouais, mais s'occuper d'une mairie, c'est déjà beaucoup, alors si y a en plus les amendes de la JA ...
Revenir en haut Aller en bas
Simonin
Langue pendue
Simonin


Nombre de messages : 505
Date d'inscription : 06/05/2006

[armée] distribution des soldes Empty
MessageSujet: Re: [armée] distribution des soldes   [armée] distribution des soldes EmptySam 29 Juil - 17:38

C'est vrai,

Donc il nous faudrait un Intendant, qui se chargerais des payes des soldats,tout comme les ammendes des JA.
il faut donc forcement une personne de confiance,il y a l'idée que se soit une personne de l'armée mais cette intendant, devra rester au village en cas de mission, donc en faite il ne fera que du Rp,..ce qui n'est pas fircelent une bonne chose par ce que c'est lassant..
Revenir en haut Aller en bas
Kratos71
Langue pendue
Kratos71


Nombre de messages : 67
Localisation : Si je savais où je voulais aller ca m'aiderais...
Date d'inscription : 19/07/2006

[armée] distribution des soldes Empty
MessageSujet: Re: [armée] distribution des soldes   [armée] distribution des soldes EmptySam 29 Juil - 17:47

Oui c'est sur ca prend beaucoup de temps, enfin ca depend pour qui certain y passe leur journée et d'autre a peine 1 heure.. Rolling Eyes

De plus je viens de voir avec la Mairesse de Laval (ville en peuplement donc plus long a s'occuper selon moi...) elle me dit que cela ne lui prend pas plus de temps que ca, comme elle dit elle met juste un sac en vente et fait le copier coller de la transaction pour la police rien de plus...donc bon pas trop compliqué...meme XL pourrait le faire Cool
Revenir en haut Aller en bas
baragar
Ti Fantôme Suisse
Ti Fantôme Suisse



Nombre de messages : 2216
Localisation : Je ne sais pas, je ne sais plus ...
Date d'inscription : 06/12/2005

[armée] distribution des soldes Empty
MessageSujet: Re: [armée] distribution des soldes   [armée] distribution des soldes EmptySam 29 Juil - 17:52

Suffit de savoir faire du travail effectif : pour le travail que fait Moniah en une heure, XL en prendrait au moins 5, je pense Mr.Red


Pour ma part, je n'ai jamais eu à m'occuper d'une mairie, mais on m'a toujours dit que c'était long. Quoique si on a un bon conseil qui fait tout à notre place, et un Duché qui rachète toutes les marchandises, ça va Rolling Eyes
Revenir en haut Aller en bas
Kratos71
Langue pendue
Kratos71


Nombre de messages : 67
Localisation : Si je savais où je voulais aller ca m'aiderais...
Date d'inscription : 19/07/2006

[armée] distribution des soldes Empty
MessageSujet: Re: [armée] distribution des soldes   [armée] distribution des soldes EmptySam 29 Juil - 17:59

J'ai été maire et je sais le temps que ca prend une ville en peuplement (pour info j'etait en mairie de 14h à 2h du mat ^^')...enfin bon je pense qu'il faurait deja mettre en place l'intendant dans l'armée pour voir ce que cela donne avant de le lance dans la JA non?
Revenir en haut Aller en bas
baragar
Ti Fantôme Suisse
Ti Fantôme Suisse



Nombre de messages : 2216
Localisation : Je ne sais pas, je ne sais plus ...
Date d'inscription : 06/12/2005

[armée] distribution des soldes Empty
MessageSujet: Re: [armée] distribution des soldes   [armée] distribution des soldes EmptySam 29 Juil - 18:01

Bah oui, si tu veux.

J'ai jamais géré de mairie, je sais pas ce que c'est, et je sais pas non plus ce qu'est de rammasser la thune de la JA. Mais faire un projet pilote dans l'armée, pourquoi pas. (en plus, c'est toi qui décides, t'attends quoi ? tongue )
Revenir en haut Aller en bas
Kratos71
Langue pendue
Kratos71


Nombre de messages : 67
Localisation : Si je savais où je voulais aller ca m'aiderais...
Date d'inscription : 19/07/2006

[armée] distribution des soldes Empty
MessageSujet: Re: [armée] distribution des soldes   [armée] distribution des soldes EmptySam 29 Juil - 18:04

Ce que j'attend? bah que maestro ce pointe et que les revoltes se calme au Maine...c'etait pas la joie ces derniers jours... Rolling Eyes
Revenir en haut Aller en bas
baragar
Ti Fantôme Suisse
Ti Fantôme Suisse



Nombre de messages : 2216
Localisation : Je ne sais pas, je ne sais plus ...
Date d'inscription : 06/12/2005

[armée] distribution des soldes Empty
MessageSujet: Re: [armée] distribution des soldes   [armée] distribution des soldes EmptySam 29 Juil - 18:07

Qu'é'qui s'passe, c'est quoi ces histoires de révolte ?

Est-ce que cette fois, ce n'est pas la Duchesse qui est manipulée par son mari, mais le Duc qui l'est par sa femme ? Mr.Red
Revenir en haut Aller en bas
Simonin
Langue pendue
Simonin


Nombre de messages : 505
Date d'inscription : 06/05/2006

[armée] distribution des soldes Empty
MessageSujet: Re: [armée] distribution des soldes   [armée] distribution des soldes EmptySam 29 Juil - 18:20

LoL, bah quand j'étais maire de Chalon, même avec un bon conseil, j'y passer du temps, (1h minimum chaques jours); mais faut dire que le grand méchant CaC comment il s'apellait déja What the fuck ?!? a oui Morkaillous je crois Mr.Red bah il voullait rien me rachetait a par le blé et le Maïs, alors j'étais toujours a trouverdes contrats ( bon la heuresement que mon tit CaC chalonais qui se nomer Whitounet m'a aider) et que la Mairie de Chalon était pétait de tune ( environs 15 000 écus a l'époque) qui dormait dans les caisses suite au mandat d'Arthur qui avait hommit de les voller Very Happy ! Donc j'avais rétablis le marché comme personne ne l'avait fait Mr.Red

Quoi je me la pete ??

Bon ok on est dans le Maine et alors ??
Ah le Duc en a rien a faire !
Quoi je flood ?
Bon ok je sort....
Revenir en haut Aller en bas
savarrin
Monsieur Propre
Monsieur Propre
savarrin


Nombre de messages : 297
Localisation : baronnie de Villebois
Date d'inscription : 07/09/2005

[armée] distribution des soldes Empty
MessageSujet: Re: [armée] distribution des soldes   [armée] distribution des soldes EmptySam 29 Juil - 19:13

en périg c est ce qu on fait, j ai testé les deux: distribution de solde pour toute l armée et mandat aux gradés, et aussi misse en place d'intendant dans chaque ville, mais j ai fini mon mandat de cac avant d avoir fini de tout mettre en place
Revenir en haut Aller en bas
Kratos71
Langue pendue
Kratos71


Nombre de messages : 67
Localisation : Si je savais où je voulais aller ca m'aiderais...
Date d'inscription : 19/07/2006

[armée] distribution des soldes Empty
MessageSujet: Re: [armée] distribution des soldes   [armée] distribution des soldes EmptyDim 30 Juil - 1:19

baragar a écrit:
Qu'é'qui s'passe, c'est quoi ces histoires de révolte ?

Est-ce que cette fois, ce n'est pas la Duchesse qui est manipulée par son mari, mais le Duc qui l'est par sa femme ? Mr.Red

Bof trois fois rien...juste des bretons venus regler un petit litige avec moi...ouais les bretons m'adorent Rolling Eyes

Enfin bon tout ca c'est reglé...on en parle plus...

Bon quelqu'un mis a part Savarin a deja vu ce systeme mis en place et pourrais temoigné qu'on sache si ca fonctionne ou pas...^^
Revenir en haut Aller en bas
Akhmar
Elève modèle
Elève modèle
Akhmar


Nombre de messages : 637
Localisation : Verneuil, Alençon
Date d'inscription : 24/12/2005

[armée] distribution des soldes Empty
MessageSujet: Re: [armée] distribution des soldes   [armée] distribution des soldes EmptyDim 30 Juil - 2:58

Juste une chose : les mandats c'est vraiment pas pratiques. La viande se vend à 7 écus minimum avec ces bètes là.

Donc il faut faire une gymnastique enorme avec la vente et le rachat de produits pour rembourser ces 7 écus.

Le mieux c'est de donner un mandat à chaque soldat, c'est long pour le CaC, mais chacun se debrouillera comme il voudra. Il se vendra la viande aux heures qui l'arrangent, et pourra passer tout son temps à s'autorembourser, sans oublier qu'il y a moins de risque de detournements Mr.Red
Revenir en haut Aller en bas
savarrin
Monsieur Propre
Monsieur Propre
savarrin


Nombre de messages : 297
Localisation : baronnie de Villebois
Date d'inscription : 07/09/2005

[armée] distribution des soldes Empty
MessageSujet: Re: [armée] distribution des soldes   [armée] distribution des soldes EmptyDim 30 Juil - 3:43

Sad Sad Sad

la voix de la raison
Revenir en haut Aller en bas
zhuyanzhang
Langue pendue
zhuyanzhang


Nombre de messages : 813
Localisation : sur les routes africaines
Date d'inscription : 24/11/2005

[armée] distribution des soldes Empty
MessageSujet: Re: [armée] distribution des soldes   [armée] distribution des soldes EmptyDim 30 Juil - 12:53

oui les risques de détournements, c est le bazard!!! aprés faut courrir aprés les gars, qui vous disent, a ben je savais pas, et si tout ce passe bien on arrive a récuperé la marchandise
Revenir en haut Aller en bas
baragar
Ti Fantôme Suisse
Ti Fantôme Suisse



Nombre de messages : 2216
Localisation : Je ne sais pas, je ne sais plus ...
Date d'inscription : 06/12/2005

[armée] distribution des soldes Empty
MessageSujet: Re: [armée] distribution des soldes   [armée] distribution des soldes EmptyDim 30 Juil - 13:05

quelle daube, ces mandats.

Mais vendre deux viandes à 10 écus, ça reviendrait presqu'au même, non ?
Revenir en haut Aller en bas
Akhmar
Elève modèle
Elève modèle
Akhmar


Nombre de messages : 637
Localisation : Verneuil, Alençon
Date d'inscription : 24/12/2005

[armée] distribution des soldes Empty
MessageSujet: Re: [armée] distribution des soldes   [armée] distribution des soldes EmptyDim 30 Juil - 13:18

Pour un salaire de 16 écus, oui. Mais ça n'empêche toujours pas les detournements.

Le problème, quand on confie un mandat à une personne, pour le répartir entre differents soldats, c'est qu'elle doit être présente aux mêmes heures que tout le monde. J'en ai fait l'experience en partant en Anjou, c'est très compliqué, surtout que ça me prenait au moins 30 min à faire des éhanges de marchandises avec une personne : je devais m'arranger pour tout lui donner alors qu'elle n'avait pas assez d'argent pour tout prendre, et ensuite lui rendre l'argent qu'elle avait perdu sur le mandat.

Sans compter qu'avec un mandat pour chaque personne, les marchandises sont protégées : si on se fait brigander on ne les perd pas sur les mandats. Quand c'est un mandat pour un groupe, on a l'habitude de tout donner en même temps, donc si le soldat se fait brigander, il perd toute les provisions.

Si il a un mandat à lui seul, il pourra facilement se vendre de quoi se nourir jour par jour, laissant donc le reste des provisions à l'abris.

PS : Sujet déplacé dans les debats... là où il doit être.
Revenir en haut Aller en bas
Akhmar
Elève modèle
Elève modèle
Akhmar


Nombre de messages : 637
Localisation : Verneuil, Alençon
Date d'inscription : 24/12/2005

[armée] distribution des soldes Empty
MessageSujet: Re: [armée] distribution des soldes   [armée] distribution des soldes EmptyDim 30 Juil - 13:24

Au fait.... Meramir m'avait montré un autre système pour les soldes.... ce serait bien qu'il le mette ici Mr. Green
Revenir en haut Aller en bas
Asdrubae
Invité




[armée] distribution des soldes Empty
MessageSujet: Re: [armée] distribution des soldes   [armée] distribution des soldes EmptyDim 30 Juil - 16:20

Vous avez autrement dans les tavernes (mais ça consomme direct).
Ou grâce aux mairies...
Revenir en haut Aller en bas
zhuyanzhang
Langue pendue
zhuyanzhang


Nombre de messages : 813
Localisation : sur les routes africaines
Date d'inscription : 24/11/2005

[armée] distribution des soldes Empty
MessageSujet: Re: [armée] distribution des soldes   [armée] distribution des soldes EmptyDim 30 Juil - 22:27

lors de mon mandat de cac en maine j ai donner les soldes de tout les soldats aux lieutenants de garnison
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





[armée] distribution des soldes Empty
MessageSujet: Re: [armée] distribution des soldes   [armée] distribution des soldes Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
[armée] distribution des soldes
Revenir en haut 
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
V.I.E.N.S. :: Archives :: dossier sur le VIENS-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser