V.I.E.N.S.
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
V.I.E.N.S.

Pour une Région libre et calme, V.I.E.N.S. avec nous
 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment :
Bon plan achat en duo : 2ème robot cuiseur ...
Voir le deal
600 €

 

 [armée] distribution des soldes

Aller en bas 
+4
baragar
Kratos71
Simonin
White
8 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2
AuteurMessage
Akhmar
Elève modèle
Elève modèle
Akhmar


Nombre de messages : 637
Localisation : Verneuil, Alençon
Date d'inscription : 24/12/2005

[armée] distribution des soldes - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [armée] distribution des soldes   [armée] distribution des soldes - Page 2 EmptyDim 30 Juil - 22:58

Le maire, ça pose exactement le même problème que le mandat : il faut être presents aux mêmes heures.

Et quand il s'agit d'un ravitaillement dans un duché étranger... les maires ne peuvent rien faire.
Revenir en haut Aller en bas
zhuyanzhang
Langue pendue
zhuyanzhang


Nombre de messages : 813
Localisation : sur les routes africaines
Date d'inscription : 24/11/2005

[armée] distribution des soldes - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [armée] distribution des soldes   [armée] distribution des soldes - Page 2 EmptyLun 31 Juil - 0:27

de toute façon cette tache incombe au connétable!
Revenir en haut Aller en bas
Bynarr
Confesseur Public
Confesseur Public
Bynarr


Nombre de messages : 376
Localisation : Sémur
Date d'inscription : 15/07/2005

[armée] distribution des soldes - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [armée] distribution des soldes   [armée] distribution des soldes - Page 2 EmptyLun 31 Juil - 12:15

Akhmar a écrit:

Le mieux c'est de donner un mandat à chaque soldat, c'est long pour le CaC, mais chacun se debrouillera comme il voudra. Il se vendra la viande aux heures qui l'arrangent, et pourra passer tout son temps à s'autorembourser, sans oublier qu'il y a moins de risque de detournements Mr.Red

Je pense que c'est le plus pratique et le plus efficace mais pauvre Cac.
Revenir en haut Aller en bas
zhuyanzhang
Langue pendue
zhuyanzhang


Nombre de messages : 813
Localisation : sur les routes africaines
Date d'inscription : 24/11/2005

[armée] distribution des soldes - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [armée] distribution des soldes   [armée] distribution des soldes - Page 2 EmptyLun 31 Juil - 12:40

je ne pense pas qu il soit bon pour le cac de gerer cela, car niveau travail ca peut prendre du temps, et de plus se n est pas son travail que de verifier qui doit avoir ou non; le connétable et le capitaine ou au pire l intendant c est a eux de regler cela!
Revenir en haut Aller en bas
White
Bavard
White


Nombre de messages : 44
Date d'inscription : 07/05/2006

[armée] distribution des soldes - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [armée] distribution des soldes   [armée] distribution des soldes - Page 2 EmptyLun 31 Juil - 14:55

c'est une bonne idée le mandat à chaque soldat ... mais ça risque de prendre du temps, non ?

et puis il faut expliquer à tout le monde le foncionnement des mandats, car je suis sur que dans l'armée, y'en a qui ne savent meme pas ce que c'est Rolling Eyes

autre chose, pour etre remboursé, un soldat doit avoir plus de viandes que prévus, exemple :

un soldat doit toucher 3 viandes, on lui en donne 3 dans son madant

ils les achetent, à 7 écus, il y a donc 3 morceaux de viande dans son inventaire et 21 écus sur le mandat. Comment fait-il pour les récupérer ?

à mon avis, si on essaye de mettre en place le système de mandat pour chaque soldat, il faut rajouter des denrées pour pouvoir s'auto-rembourser : carcasses, peaux ...
Revenir en haut Aller en bas
Bynarr
Confesseur Public
Confesseur Public
Bynarr


Nombre de messages : 376
Localisation : Sémur
Date d'inscription : 15/07/2005

[armée] distribution des soldes - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [armée] distribution des soldes   [armée] distribution des soldes - Page 2 EmptyLun 31 Juil - 19:36

White a écrit:
Comment fait-il pour les récupérer ?

Il ne les récupère pas! Son salaire = la différence entre le prix de la viande et les 7écus.
Exemple: si la viande coute 18écus, son salaire est de 11écus!

C'est comme ca que ca marche non?
Revenir en haut Aller en bas
White
Bavard
White


Nombre de messages : 44
Date d'inscription : 07/05/2006

[armée] distribution des soldes - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [armée] distribution des soldes   [armée] distribution des soldes - Page 2 EmptyLun 31 Juil - 22:20

quand j'ai été payé, on m'a donné de la viande, j'ai ensuite remboursé Maestro ...

donc mon salaire a été une viande, et non pas la différence entre le prix de la viande et les 7écus.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





[armée] distribution des soldes - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [armée] distribution des soldes   [armée] distribution des soldes - Page 2 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
[armée] distribution des soldes
Revenir en haut 
Page 2 sur 2Aller à la page : Précédent  1, 2

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
V.I.E.N.S. :: Archives :: dossier sur le VIENS-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser