V.I.E.N.S.
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
V.I.E.N.S.

Pour une Région libre et calme, V.I.E.N.S. avec nous
 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
-55%
Le deal à ne pas rater :
Coffret d’outils – STANLEY – STMT0-74101 – 38 pièces – ...
21.99 € 49.04 €
Voir le deal

 

 Votre position sur le phookaïsme?

Aller en bas 
3 participants
AuteurMessage
Biquette
Rang: Administrateur
Biquette


Nombre de messages : 1267
Localisation : Cosne
Date d'inscription : 18/03/2005

Votre position sur le phookaïsme? Empty
MessageSujet: Votre position sur le phookaïsme?   Votre position sur le phookaïsme? EmptyMer 22 Juin - 13:16

Je pense que le VIENS n'a pas à se positionner sur les questions religieuses, mais selon moi la religion officielle doit rester le catholicisme (faut aps déconner) les autres sont tolérées si elles ont des fondements, mais le seul culte de la personnalité justifié et donc autorisé est le Biquettisme.
Revenir en haut Aller en bas
averell15
Grand Couillon
averell15


Nombre de messages : 494
Date d'inscription : 19/04/2005

Votre position sur le phookaïsme? Empty
MessageSujet: Re: Votre position sur le phookaïsme?   Votre position sur le phookaïsme? EmptyMer 22 Juin - 13:22

Oui le goelisme etant le coté obscur de cette religion qu´il faut combattre

Aux armes chevaliers cornus.

Moi je pense que le VIENS ne doit pas se positionner tant que ca reste un probleme normand uniquement.

Si ca deborde en conflit ouvert avec les autres regions, il faudra donner notre avis et se placer contre je suis dac biquette faut pas deconenr
Revenir en haut Aller en bas
Turenne
Invité




Votre position sur le phookaïsme? Empty
MessageSujet: Re: Votre position sur le phookaïsme?   Votre position sur le phookaïsme? EmptyMer 22 Juin - 13:40

Bonjour à tous, et enchanté ^^

Je profite ce premier post pour me présenter un minimum à vous: je me nomme Turenne de la Tour Saint-Arnaud, suis sujet du duc Thierry de Berry, et ai été convié parmi vous par le sieur Averell.

J'ai eu à enquêter quelque peu sur le phookaïsme, à dire vrai.
J'aimerais avoir votre propre définition de cette secte (le terme n'est pas péjoratif dans ma bouche => je l'emploie dans le sens de "minorité"), si vous le voulez bien.
Cela m'aiderait à mieux comprendre ces gens.

Par avance, merci ^^
Revenir en haut Aller en bas
averell15
Grand Couillon
averell15


Nombre de messages : 494
Date d'inscription : 19/04/2005

Votre position sur le phookaïsme? Empty
MessageSujet: Re: Votre position sur le phookaïsme?   Votre position sur le phookaïsme? EmptyMer 22 Juin - 13:46

Et ba turenne mon ami je vais te donenr mon avis.

Je suis pas un calotin donc le phookaisme pour moi est juste une idiotie des normands.

C´est pas méchant, les champenois en profite pour se friter avec mais au fond ya rien de méchant.

Le problème serait que les champenois s´amusent à les attaquer au nom du catholicisme, c peu probable mais possible.

La il me semble que ca deviendrait une autre paire de manche pour tout le monde.

Mais pour l´instant c´est juste une belle plaisanterie.

mais vous inquietez pas batman veille au grain
Revenir en haut Aller en bas
Turenne
Invité




Votre position sur le phookaïsme? Empty
MessageSujet: Re: Votre position sur le phookaïsme?   Votre position sur le phookaïsme? EmptyMer 22 Juin - 14:35

Oui, un prétexte, en somme...

Il semble que leur religion consiste à boire en l'honneur de Phooka, leur dieu.
Je me suis laissé dire que ce Phooka aurait été duc de Bretagne, et que ses sujets auraient commencé à lui vouer un culte, après sa mort.
D'après mes sources, l'Eglise aurait proposé de canoniser sire Phooka, de sorte à ramener ses adeptes à la "raison".
Le veuve du "dieu" aurait déclaré être intéressée par cette offre, puis n'aurait plus donné signe de vie...

Je n'en sais guère plus.
Ces éléments sont-ils justes, d'après vous?


Ce qui m'étonne, c'est que l'on n'a pas besoin d'un culte pour rouler sous la table, à la taverne ^^
Revenir en haut Aller en bas
averell15
Grand Couillon
averell15


Nombre de messages : 494
Date d'inscription : 19/04/2005

Votre position sur le phookaïsme? Empty
MessageSujet: Re: Votre position sur le phookaïsme?   Votre position sur le phookaïsme? EmptyMer 22 Juin - 14:44

tous les elements sont plus ou moins justes

sauf que phooka etait duc de normandie

Oui je pense aussi que cést un pretexte pour se differencier mais bon si ca en reste la on s´en tape

Amicalement
Revenir en haut Aller en bas
Turenne
Invité




Votre position sur le phookaïsme? Empty
MessageSujet: Re: Votre position sur le phookaïsme?   Votre position sur le phookaïsme? EmptyMer 22 Juin - 14:52

J'ai... J'ai confondu la Bretagne et la Normandie? Sad

Pardonnez, je vous en prie, la funeste erreur d'un homme fatigué Sad
Revenir en haut Aller en bas
Biquette
Rang: Administrateur
Biquette


Nombre de messages : 1267
Localisation : Cosne
Date d'inscription : 18/03/2005

Votre position sur le phookaïsme? Empty
MessageSujet: Re: Votre position sur le phookaïsme?   Votre position sur le phookaïsme? EmptyMer 22 Juin - 15:04

Tu es pardonné Turenne, ça nous fait déja plaisir que t'intervienne on va pas te jeter la pierre non plus...
Revenir en haut Aller en bas
Chocoboy007
Choco Pops
Choco Pops



Nombre de messages : 505
Date d'inscription : 04/06/2005

Votre position sur le phookaïsme? Empty
MessageSujet: Re: Votre position sur le phookaïsme?   Votre position sur le phookaïsme? EmptyMer 22 Juin - 19:02

Je pense qu'il sagit là d'un hérésie totale, et qu'il faut atomiser les normands !!!! Twisted Evil

Sérieusement, le phookaisme n'est pas une religion et représente un danger pour notre Roy, et pour la sainte Eglise Catholique ! Il est clair que si les normands s'obstinnent, une guerre pourrait éclater, et si c'était le cas, je serais d'avis pour que l'on rentre dans le tas de normands, ne serait ce que pour prouver notre loyauté au Roy !
Revenir en haut Aller en bas
amouleso
Invité




Votre position sur le phookaïsme? Empty
MessageSujet: Re: Votre position sur le phookaïsme?   Votre position sur le phookaïsme? EmptyVen 24 Juin - 15:54

bien le bonjour

je ne suis le phookalisme que de loin mais de ce que je sais, on ne parle que de liberté de culte en normandie... rien de plus !

ce n'est en aucun cas, la religion officielle Wink

bon apres, ça part un peu en couille en ce moment mais on doit aimer ça en Normandie.... Mr. Green

apres l'Artois, on est en train de se brouiller avec la Bretagne et puis aussi un peu la Champagne ... on est comme ça Mr.Red
Revenir en haut Aller en bas
Biquette
Rang: Administrateur
Biquette


Nombre de messages : 1267
Localisation : Cosne
Date d'inscription : 18/03/2005

Votre position sur le phookaïsme? Empty
MessageSujet: Re: Votre position sur le phookaïsme?   Votre position sur le phookaïsme? EmptyVen 24 Juin - 21:16

Lol, ok, ça a l'air... animé la Normandie Wink
Revenir en haut Aller en bas
Turenne
Invité




Votre position sur le phookaïsme? Empty
MessageSujet: Re: Votre position sur le phookaïsme?   Votre position sur le phookaïsme? EmptyVen 24 Juin - 21:41

Mais il semble que la situation se soit heureusement calmée, pour ce qui est du récent problème.

Reste à attendre -appréhender, plutôt- la suite Confused
Revenir en haut Aller en bas
amouleso
Invité




Votre position sur le phookaïsme? Empty
MessageSujet: Re: Votre position sur le phookaïsme?   Votre position sur le phookaïsme? EmptyVen 24 Juin - 22:25

Biquette a écrit:
Lol, ok, ça a l'air... animé la Normandie Wink

wouai des fois c même un peu fatiguant Mr. Green Mr. Green Mr. Green Mr. Green
Revenir en haut Aller en bas
Biquette
Rang: Administrateur
Biquette


Nombre de messages : 1267
Localisation : Cosne
Date d'inscription : 18/03/2005

Votre position sur le phookaïsme? Empty
MessageSujet: Re: Votre position sur le phookaïsme?   Votre position sur le phookaïsme? EmptyVen 24 Juin - 22:42

Oui j'imagine... Autant la Champagne c'ets mort, autant l'Artois et la Normandie, c'est peut-être un peu... too much Very Happy
En Bourgogne on vise un juste milieu. Pas le bordel, mais de l'animation pour pas se faire ch***. Mais de l'animation un peu organisée, pas de la fight qui eput dégénerer. Enfin bon c'est un peu l'utopie.
Revenir en haut Aller en bas
Biquette
Rang: Administrateur
Biquette


Nombre de messages : 1267
Localisation : Cosne
Date d'inscription : 18/03/2005

Votre position sur le phookaïsme? Empty
MessageSujet: Re: Votre position sur le phookaïsme?   Votre position sur le phookaïsme? EmptyDim 26 Juin - 13:18

Bon il semblerait que l'Eglise veuille partir en croisade et que le Roy Lévan la soutienne. Je ne suis pas sûr de vouloir nous impliquer là dedans. Personnellement le phookaisme ne me dérange pas et ne me semble pas dangereux (même si c'est une ineptie).

Qu'en pense le seul normand?
Revenir en haut Aller en bas
amouleso
Invité




Votre position sur le phookaïsme? Empty
MessageSujet: Re: Votre position sur le phookaïsme?   Votre position sur le phookaïsme? EmptyDim 26 Juin - 14:48

j'en pense :

que l'on fait beaucoup de bruit pour pas grand chose... ça met du piment dans les RR et le RP

qu'il y aura des mairies et le duché qui seront certainement mise a sac, que tous les membres de la pieuvre, dragon rouge et autres seront aux premieres loges pour le gateau et que je ferais ce que je pourrais pour empecher ça....

que je defendrais la normadie du mieux que je pourrais même si je ne sens pas concerné au depart

que le defunt Duc etait un ami et un grand homme, cependant, bien qu'ayant plus que de l'estime pour lui, je n'ai pas adherer à son culte (qu'il refusait d'ailleurs) et je suis bien convancu qu'il n'aurait pas cautionner tant de bordel en son nom

en resumé en fonction de l'evolution des choses, soit je defendrais mon village soit je me rendrais dans les villes qui necessiteront une intervention pour la defense et la protection

de mon point de vue les phokalistes ne font pas de mal si ce n'est clamer haut et fort leur appartenance a ce culte, mais en tant que Normand, je ne peux rester regarder nos belles prairies et nos villes tombés sans rien faire...

je combatterais donc... je commence a avoir l'habitude batman
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Votre position sur le phookaïsme? Empty
MessageSujet: Re: Votre position sur le phookaïsme?   Votre position sur le phookaïsme? Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Votre position sur le phookaïsme?
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» croisade contre la Normandie

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
V.I.E.N.S. :: Archives :: pot pourri-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser